Actu people Omid Djalili voulait à tout prix retravailler avec Lasse Hallstrom

CoverMedia

10.11.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Omid Djalili a signé pour Casse-Noisette et les Quatre Royaumes parce qu'il voulait retrouver son ami, le réalisateur Lasse Hallstrom, sur un plateau. Lors de la première du film à Londres, il a parlé de son implication dans le dernier film Disney.

Omid Djalili joue le rôle de Cavalier aux côtés de Jack Whitehall qui incarne Arlequin, deux malheureux gardiens des Quatre Royaumes, dans la dernière aventure fantastique de Disney. L'acteur britannique admet qu'il a accepté de participer au projet sans lire le scénario, simplement parce qu'il voulait travailler avec Lasse Hallstrom, avec qui il avait déjà collaboré sur Casanova en 2005.

« On ne m'a pas approché avec un scénario, on ne m'a approché qu'avec un nom, c'était celui du réalisateur Lasse Hallstrom, a-t-il déclaré lors de la première du film à Londres. J'avais déjà travaillé avec lui auparavant. Lasse Hallstrom, en plus d'être un génie, les gens oublient toujours qu'il a fait tous les clips d'ABBA, et c'est suffisant pour moi. »

En plus d'avoir réalisé des films tels que L'oeuvre de Dieu, la part du diable, Cher John et Gilbert Grape, le réalisateur suédois âgé de 72 ans a en effet contribué à la quasi-totalité des clips musicaux d'ABBA, dont Waterloo, Dancing Queen et Mamma Mia. Il a co-réalisé Casse-Noisette et les Quatre Royaumes avec Joe Johnston, qui a pris en charge les reprises.

L'acteur de 53 ans a ajouté qu'il était heureux d'apprendre que le comédien britannique Jack Whitehall, qui tiendra, par ailleurs, le rôle principal dans la prochaine aventure de Disney, Jungle Cruise, serait son acolyte. « Six semaines après avoir dit oui, ils ont annoncé que Jack Whitehall serait avec moi. Jack est un ami, Lasse Hallstrom est un ami et ils sont les seules personnes avec qui j'ai déjà travaillé. Pour moi, j'allais travailler avec deux amis proches », a-t-il ajouté.

L'acteur de The Infidel a ensuite avoué qu'il venait juste de tourner ses scènes avec Jack Whitehall et qu'il n'avait aucune idée de la manière dont elles s'intégraient au reste de l'histoire.

« Je ne sais rien à propos de ce film, j'étais dans les vapes quand je le faisais, je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit, a-t-il admis, ajoutant qu'il n'avait pas encore vu le film. Je ne lis jamais rien, j'ai fait ce que j'avais à faire et je suis parti. »

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, avec Keira Knightley et Mackenzie Foy, sortira le 28 novembre.

Retour à la page d'accueil