Cinéma en deuil On en sait plus sur les causes du décès de Michel Blanc

blue News avec AFP

4.10.2024 - 14:32

Décrit comme «le Woody Allen du cinéma français» par son compère de toujours Gérard Jugnot, Michel Blanc est mort à l'âge de 72 ans dans la nuit de jeudi à vendredi, suscitant un torrent de réactions. L’éternel Jean-Claude Dusse dans les «Bronzés» est décédé des suites d’un arrêt cardiaque.

blue News avec AFP

L'acteur, qui se voyait comme un «clown angoissé», a fait un malaise cardiaque dans la soirée et a été transporté dans un hôpital parisien où il est décédé, a indiqué son entourage à l'AFP, confirmant une information de «Paris Match».

Selon des informations divulguées par «BFM TV», ce malaise est survenu suite à une réaction allergique rare, appelée choc anaphylactique, due à la prise d’un médicament administré lors d'un examen médical.

«Ce phénomène, lié à une réaction allergique, se traduit par un gonflement rapide du visage et des voies respiratoires, ce qui entraîne une détresse respiratoire, puis un arrêt cardiaque», précise la chaîne d’information.

Un substance de contraste (produit qui permet de mettre en évidence les organes lors d'un scanner, d'une IRM ou d'une échographie) aurait provoqué cette forte allergie jeudi après-midi. L’acteur de 72 ans se serait alors brutalement effondré devant son médecin. Malheureusement, quand les secouristes sont arrivés sur place, Michel Blanc était déjà en arrêt cardiaque. Il a rendu son dernier souffle à l’hôpital sur les coups de 23 heures.

L'acteur mythique Michel Blanc est décédé

L'acteur mythique Michel Blanc est décédé

Michel Blanc, notamment connu pour son rôle mythique dans Les Bronzés, est décédé tragiquement la nuit du 3 octobre.

04.10.2024