Film de Tarantino Emmanuelle Seigner accuse «le système» de «piétiner Polanski»

CoverMedia

24.5.2019 - 16:07

Emmanuelle Seigner défend son mari, Roman Polanski.
Emmanuelle Seigner défend son mari, Roman Polanski.
Source: Covermedia

Emmanuelle Seigner défend son mari, Roman Polanski, dont la tragique destinée de sa défunte épouse, Sharon Tate, se retrouve dans «Once Upon a Time… in Hollywood» de Quentin Tarantino. Elle s’en prend au «système» sur Instagram.

Emmanuelle Seigner n’a rien contre le film de Quentin Tarantino, «Once Upon a Time… in Hollywood», mais n’a pas apprécié la méthode. En effet, son époux, Roman Polanski, ne semble pas avoir été consulté pour relater l’histoire de Sharon Tate, assassinée sauvagement par la secte de Charles Manson alors qu’elle était enceinte de plus de huit mois du réalisateur.

«Je ne critique pas le film. Je dis juste que cela ne les dérange pas de faire un film qui parle de Roman (Polanski) et de son histoire tragique et donc de faire du business avec ça, alors que, de l’autre côté, ils en ont fait un paria. Et tout cela sans le consulter, bien sûr», explique-t-elle sur son compte Instagram, en légende d’une photo du cinéaste franco-polonais et de la défunte actrice, incarnée par Margot Robbie dans le film du réalisateur de «Reservoir Dogs».

Ce qui dérange également Emmanuelle Seigner, c’est de se «servir de la vie tragique de quelqu’un tout en le piétinant (…) (Je parle du système qui piétine Roman)», ajoute-t-elle. Roman Polanski est en effet de nouveau sous le feu des critiques depuis l’émergence du mouvement #MeToo. En cause, sa condamnation, dans les années 70, pour détournement de mineure sur la personne de Samantha Geimer, âgée de 13 ans à l’époque, et sa fuite des Etats-Unis, où un mandat d’arrêt est toujours émis contre lui. L’année dernière, l’Académie des Oscars l’a radié de ses membres. Une décision contre laquelle il a porté plainte cette année.

«Elle n'est pas dans le film, elle est dans notre cœur.»

De son côté, Quentin Tarantino s’est défendu d’avoir fait un film sur Sharon Tate. «Ce n'est pas son histoire, c'est l'histoire de Rick (Dalton, interprété par Leonardo DiCaprio). Tate a cette présence angélique pendant le film, c'est un fantôme angélique sur Terre, d'une certaine manière. Elle n'est pas dans le film, elle est dans notre cœur», a précisé Quentin Tarantino.

«Que le film soit bien, heureusement, j‘ai envie de dire. Mais le concept me dérange», conclue Emmanuelle Seigner.

Lorsque le Festival de Cannes fait scandale

Retour à la page d'accueil