PeopleParis Hilton tente de prouver qu’elle a inventé le selfie
CoverMedia
1.12.2017 - 12:49
Paris Hilton prétend que c’est elle qui a inventé le selfie. Elle a essayé de le prouver en postant de vieilles photos d’elle sur son compte Twitter.
Paris Hilton a fait les gros titres cette année quand elle a affirmé que c’est elle qui avait lancé la mode de tourner la caméra vers soi pour prendre une photo. Dimanche, la riche héritière a tenté de prouver ses dires sur Twitter avec une « preuve ». Partageant deux photos d'elle-même et de la chanteuse Britney Spears prises en 2006, Paris Hilton a écrit : « Il y a 11 ans aujourd'hui, moi et Britney avons inventé le selfie ! »
Alors que son poste a jusqu'à présent reçu plus de 34.000 retweets, tout le monde n’a pas été convaincu par sa déclaration. Le « selfie » de Madonna dans le film de 1985 Recherche Susan désespérément, a été cité comme contre-exemple : « Madonna a pris un selfie en 1985. Regarde Recherche Susan désespérément... » Un autre utilisateur a fait référence à une scène du film de 1991, Thelma et Louise, tandis qu'un troisième a partagé un cliché pris en 1910, montrant un homme pointant une caméra vers un miroir pour se prendre en photo : « 1910 l'un des premiers selfies miroir », a-t-il écrit.
C’est lors d’une interview pour le magazine W que Paris Hilton avait prétendu avoir inventé le concept du selfie. « Si un beeper avait un appareil photo, je prenais un selfie avec, a-t-elle expliqué. Je pense que j'ai un selfie datant de quand j'étais enfant, sur un appareil photo jetable. »
La star a d'abord trouvé la célébrité à travers l’émission de télé-réalité The Simple Life et sa sex tape One Night in Paris. Cependant, évoquant les célébrités d’aujourd'hui, la femme de 36 ans a ajouté qu'elle croit que les médias sociaux ont rendu plus facile pour quiconque de devenir célèbre. « Nous avons commencé un tout nouveau genre de célébrité que personne n'avait jamais vu auparavant, a-t-elle déclaré. De nos jours, j'ai l'impression que c'est si facile de devenir célèbre. N'importe qui ayant un téléphone peut le faire. »
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes