Actu people Pas d’enterrement pour Karl Lagerfeld

CoverMedia

21.2.2019 - 09:32

Source: Covermedia

Comme il l’avait souhaité, Karl Lagerfeld n’aura pas de funérailles. Le Kaiser de la mode sera incinéré sans cérémonie.

Karl Lagerfeld l’avait plusieurs fois répété : « être enterré quelle horreur, plutôt mourir ! » Le couturier sera donc incinéré sans funérailles. « J'ai horreur de l'idée d'encombrer les gens avec les restes. À un moment donné il faut décamper ! Je suis très contre la mémoire, les machins comme ça... Il faut disparaître ! Je déteste les enterrements, je n'aime déjà pas y aller. Donc je ne voudrais pas exposer qui que ce soit à un truc aussi horrible. Quand c'est fini, c'est fini », avait-il déclaré au journaliste mode Loïc Prigent dans un extrait rediffusé par Quotidien mardi (19 fév. 19), le jour de son décès.

Karl Lagerfeld avait une idée précise de ce qu’il voulait après son départ. « J'ai demandé à ce que l'on m'incinère et que l'on disperse mes cendres avec celles de ma mère... et celles de Choupette, si elle meurt avant moi », avait-il déclaré ans Numéro en avril dernier (18). Il avait également expliqué auparavant qu’il souhaitait que ses cendres soient mélangées à celles de son grand amour, Jacques de Bascher, décédé en 1989 du SIDA, et dont il en avait conservé une partie à cet effet.

D’après un porte-parole de la marque éponyme de Karl Lagerfeld qui s’est confié à l’AFP, « ses volontés seront respectées ».

Retour à la page d'accueil