Polémique Pascal Obispo en colère de ne jamais avoir été invité aux Francofolies

CoverMedia

16.7.2019 - 13:50

L'artiste français Pascal Obispo.
L'artiste français Pascal Obispo.
Source: Covermedia

Pascal Obispo est très en colère contre les Francofolies de la Rochelle. Il a demandé des comptes sur ses réseaux sociaux.

Pascal Obispo ne comprend pas pourquoi il n'a jamais été invité aux Francofolies de la Rochelle. Le chanteur-auteur-compositeur, qui fait partie des artistes les plus populaires de France, s'est en effet plaint de ce qu'il considère comme un affront, ce dimanche (14 juillet 2019) sur Twitter, Facebook et Instagram.

«Savez-vous depuis combien de temps mon producteur me propose à ceux des Franco de La Rochelle? 23 ans. Et toujours une réponse négative. À savoir si ces gens respectent tous les publics», a-t-il posté en légende d'un GIF animé où on peut voir le Joker de «Batman» applaudir.

Un message qui n'a pas plu à Gérard Pont, patron des Francofolies avec sa société Morgan, qui a réagi immédiatement. «Sur le coup, ça m'énerve un peu. Je n'ai rien contre Pascal Obispo ni personnellement ni artistiquement. Je lui ai d'ailleurs proposé il y a trois ou quatre ans de venir et il ne pouvait pas. Et j'ai réitéré mon invitation cette année mais il était logique qu'il joue avant Patrick Bruel et leurs cachets financiers étaient incompatibles», a-t-il expliqué au «Parisien».

«Aucun blocage»

Réponse de Pascal Obispo, contacté à son tour par le quotidien: «C'est archi-faux. Entre "Millésimes", "Le grand amour", "Billet de femme" et ma tournée actuelle, je joue sans arrêt depuis 2012. Quant au Printemps de Bourges, mon défunt producteur s'est pourtant battu pour que j'y joue mais ça n'a jamais marché. Je fais entre 200 000 et 250 000 spectateurs par tournée et la presse salue tous mes shows».

Une lueur d'espoir fait pourtant jour au milieu de la polémique. « Pascal Obispo est un artiste qui compte. Nous avons déjà discuté avec la société qui le fait tourner pour le faire venir à La Rochelle en 2020, sur sa deuxième partie de tournée. Nous lui avons aussi proposé de chanter aux Francos de Nouméa. Il n'y a donc aucun blocage», assure le nouveau programmateur des Francos, Pierre Pauly.

Les anciennes stars du rock

Retour à la page d'accueil