Actu peoplePatricia Arquette arrête de fumer pour réduire le risque de contracter le coronavirus
CoverMedia
17.3.2020 - 13:05
Patricia Arquette a trouvé une bonne motivation pour enfin arrêter de fumer et vapoter : le coronavirus « qui attaque les poumons ». Elle a annoncé sur son compte Twitter qu’elle s’est sevrée brutalement de la nicotine et exhorte chacun à faire de même, comme un challenge.
Patricia Arquette tente un sevrage brutal de la nicotine afin de réduire ses chances de contracter le coronavirus, potentiellement mortel. L'actrice de 51 ans a révélé sur Twitter qu'elle n'avait pas eu de nicotine depuis trois jours, en exhortant ses fans à suivre son exemple.
« Comme le Covid-19 attaque les poumons, l'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire est d'arrêter de fumer et de vapoter. J'en suis au troisième jour. Vous voulez vous joindre à nous ? », a-t-elle écrit.
Lorsqu'une fan lui a raconté qu'elle essayait également d'arrêter après 24 ans de tabagisme, Patricia Arquette a répondu : « On peut y arriver, ce putain de virus attaque les poumons. Nous ne voulons pas être sous respirateur. Nous devons nous sevrer d’un coup. »
Le Dr Michael Matthay, directeur associé de la médecine des soins intensifs à l'Université de Californie, San Francisco, a déclaré que le fait de fumer ou de vapoter des cigarettes peut augmenter le risque de développer la maladie Covid-19, ce qui a motivé l’actrice à tenter à nouveau un sevrage.
L’actrice a déclaré précédemment qu'elle avait toujours eu du mal à vaincre son addiction au tabac, en s'adressant au magazine People : « J'ai toujours lutté contre le tabagisme. J'ai arrêté, j'ai commencé, j'ai arrêté, j'ai commencé. » Elle avait également révélé dans un tweet en 2013 qu'elle avait commencé à fumer à l'âge de 14 ans, avec consommé « deux paquets par jour pendant 12 ans ».
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood