People Patricia Arquette passe à la réalisation

CoverMedia

4.10.2017 - 16:09

Hammer Museum Gala LA Event held at the Hammer Museum in Los Angeles

Featuring: Patricia Arquette
Where: Los Angeles, California, United States
When: 09 Oct 2016
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Hammer Museum Gala LA Event held at the Hammer Museum in Los Angeles Featuring: Patricia Arquette Where: Los Angeles, California, United States When: 09 Oct 2016 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Patricia Arquette réalisera Love Canal, un film basé sur le documentaire de Will Battersby intitulé The Canal, comme l'annonce Deadline. La trame se concentre sur un groupe de femmes au foyer new-yorkaises qui se sont attaquées au gouvernement et à l’industrie chimique dans les années 1970. Elles ont gagné leur combat en prouvant que leurs maisons étaient construites au-dessus de déchets toxiques et qu'il fallait donc les reloger. Will Battersby et Patricia Arquette produiront ensemble la fiction tirée du documentaire (qui sera diffusé en 2018).

Will Battersby est en train de travailler avec Tamara Jones, détentrice du prix Pulitzer, sur un livre concernant les mêmes héroïnes. Ce n’est pas une grande surprise que Patricia Arquette se confronte à la question de l’émancipation féminine pour ses débuts en tant que réalisatrice. Sn discours de 2015 à l’Academy Awards dans lequel elle avait appelé à l’égalité des genres et des salaires en Amérique l'avait placée comme l'une des porte-paroles influentes de la cause des femmes. « Pour toutes les femmes qui ont donné naissance comme pour tous les contribuables de cette nation, nous nous sommes battus pour l’égalité des droits de chacun. C’est à notre tour d’obtenir l’égalité des salaires une fois pour toutes, et des droits égaux pour toutes les femmes des États-Unis d’Amérique », avait-elle notamment lancé à l'assemblée.

Depuis, de nombreuses voix féminines se sont levées pour revendiquer les mêmes choses, notamment Jessica Chastain, Emma Watson ou encore Jennifer Lawrence.

Cover Media

Retour à la page d'accueil