Actu people Patrick Fiori confirme « préparer un événement » avec la troupe originelle de Notre-Dame de Paris

CoverMedia

17.4.2019 - 16:13

Source: Covermedia

Patrick Fiori a confirmé au Parisien que la troupe d’origine de la comédie musicale Notre-Dame de Paris produite par Luc Plamondon prépare « un événement à sa mesure ». La cathédrale a été en partie détruite par les flammes lundi soir (15 avril 19).

Patrick Fiori tient à rendre à la cathédrale Notre-Dame de Paris ce qu’elle lui a offert. Le chanteur s’est fait connaître du grand public en incarnant Phoebus, à la fin des années 90 dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, produite par Luc Plamondon qui en a également été le parolier. C’est donc tout naturellement que l’artiste Corse prépare, avec ses anciens collègue de scène, « un événement à sa mesure », afin d’aider à sa reconstruction.

« Dans la troupe, on est plusieurs à lui devoir beaucoup. Elle a été très généreuse avec nous, alors nous allons lui rendre ce qu’elle nous a donné. Nous préparons un événement à sa mesure, pas seulement des chansons. Il faudra être à la hauteur », a déclaré Patrick Fiori au Parisien.

La cathédrale a été partiellement détruite dans l’incendie survenu lundi soir (15 avril 19), en particulier la charpente qui était d’origine. Un lieu que Patrick Fiori connaît bien puisqu’il l’a visité « jusque dans ses lieux les plus secrets », grâce au succès de son rôle dans la comédie musicale. « Grâce au succès du spectacle, j’ai eu la chance exceptionnelle de tout voir, y compris le trésor. Après ces visites, je ne chantais plus les chansons de la même façon. Les cloches que chantait Garou, les poutres, je les avais vues. Et cela fait drôle de se dire qu’elles n’existent plus », a-t-il également confié.

Cette idée de réunir le casting originel de la comédie musicale de Notre-Dame de Paris rejoint une pétition lancée sur Internet demandant « un concert pour la reconstruction ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia