Sur Twitter Patrick Poivre d’Arvor rend hommage à sa fille pour les 25 ans de sa mort

CoverMedia

27.1.2020 - 16:07

Le 27 janvier 1995, Solenn, la fille Patrick Poivre d’Arvor, se donnait la mort en se jetant sous un métro.
Le 27 janvier 1995, Solenn, la fille Patrick Poivre d’Arvor, se donnait la mort en se jetant sous un métro.
Source: Covermedia

Le 27 janvier 1995, Solenn, la fille Patrick Poivre d’Arvor, se donnait la mort en se jetant sous un métro. 25 ans plus tard, son père a révélé sur Twitter dans un hommage vibrant qu'il pensait encore à elle tous les jours.

Pour Patrick Poivre d'Arvor, le 27 janvier est un jour particulier. C'est à cette date que sa fille Solenn s'est suicidée, après avoir lutté contre l'anorexie mentale pendant des années. 25 ans plus tard, l'ancien présentateur-star du JT de TF1 a voulu rendre hommage à la jeune femme, décédée à l'âge de 19 ans.

«Il y a tout juste 25 ans, Solenn s'envolait. Pas un jour depuis sans sa présence à nos côtés. Aujourd'hui son souvenir se perpétue à travers la Maison de Solenn. Des centaines de jeunes filles et d'adolescents ont pu être sauvés grâce à elle», a-t-il posté sur Twitter.

Après la mort de sa fille, Patrick Poivre d'Arvor avait décidé de financer la Maison de Solenn, un établissement médical qui accueille des adolescents âgés de 11 à 18 ans qui souffrent de troubles alimentaires, psychologiques ou psychatriques. Le journaliste avait reconnu qu'il avait songé au suicide après la mort de sa fille, choisissant finalement de se battre pour aider des jeunes dans la même situation qu'elle.

Ces célébrités sont décédées en 2019

Retour à la page d'accueil