Actu people Patrick Sébastien est déçu par la réduction de son nombre d’émissions

CoverMedia

22.5.2018 - 11:17

Source: Covermedia

Patrick Sébastien s’est vu imposer une réduction drastique du nombre de ses passages à l’antenne. Interrogé par RTL, il a confié sa déception.

Patrick Sébastien n’est pas aux anges : cette année, le nombre d’émissions du Plus grand cabaret du monde s’est vu réduit à seulement trois émissions dans l’année. Une décision prise par France Télévision qu’il goûte avec amertume.

Il s’en est ouvert auprès de Jade et Eric Dussart sur RTL. « Je n’ai aucune critique à faire mais je ne comprends pas pourquoi l’année prochaine, je n’en aurais plus que trois. En un an, on nous a enlevé à peu près deux tiers de notre chiffre d’affaires », a expliqué l’animateur. Si encore son programme périclitait… mais il l’assure, ce n’est pas le cas. « Mais surtout, on nous a remplacés par des choses qui ne font pas mieux. Je ne juge pas et je respecte leur décision. Il va y avoir quatre Années bonheur et trois Plus grand cabaret du monde. J’ai 2,5 millions de personnes qui sont fidèles », assure Patrick Sébastien.

Pour lui, la raison serait un snobisme télévisuel. « Ce qui est beaucoup plus inquiétant, c’est qu’à un niveau général dans ce pays, il y a une sorte d’élite qui a décidé de faire la peau à tout ce qui est divertissant. Et ça dépasse mon domaine. Tout ce qui est divertissement populaire est montré du doigt et on crache dessus. C’est vachement grave », a-t-il confié.

Retour à la page d'accueil