People Paul Haggis nie les nouvelles accusations de viol

CoverMedia

6.1.2018 - 13:07

Covermedia

Paul Haggis a été accusé de viol le mois dernier. Il nie en bloc.

Le réalisateur Paul Haggis a nié les nouvelles accusations de mauvaise conduite sexuelle qui pèsent sur lui, un mois après qu'une femme l'a accusé de "violence de genre".

Trois femmes l'on accusé de sexe non-consenti, et elles sont représentées par les avocats de Haleigh Breest, qui a porté plainte contre lui au civil.

Les nouvelles accusatrices, qui sont anonymes, l'ont accusé d'avoir tenté de tenter des choses sur elles par la force.

L'une d'entre elles, une attachée de presse, déclare qu'il lui a demandé de regarder des photos d'une série sur laquelle il travaillait, avant de l'embrasser, puis de la forcer, selon elle, à lui faire une fellation avant de la violer.

D'après un communiqué publié au nom du réalisateur, : "M. Haggis nie en totalité ces accusations anonymes. Dans une société où l'un des droits fondamentaux d'une personne est sa capacité à se confronter à ses accusateurs, ce droit a été battu en brèche dès qu'il s'agit d'accuser quelqu'un d'inconduite sexuelle dans la presse.

De façon notable, personne n'a tenté de joindre l'équipe de M. Haggis, à part la presse, pour parler de cela. Il voit cela comme une tactique du cabinet représentant madame Breest, dans une tactique pour lui soutirer de l'argent."

Une avocate qui représente M. Haggis, Christine Lepera, a aussi noté que son client "questionnait aussi si la scientologie avait un rôle là dedans", ajoutant : "il note qu'il a été attaqué pendant des années avec des accusations mensongères."

Paul Haggis avait quitté l'organisation en 2009 et en était devenu un puissant opposant.

Retour à la page d'accueil