«Décision soudaine et inattendue» Peter Phillips, le petit-fils de la Reine, va divorcer

AllTheContent

11.2.2020

Peter Phillips et sa femme Autumn, en 2019.
Peter Phillips et sa femme Autumn, en 2019.
Keystone

Le petit-fils préféré de la Reine, Peter Phillips, va se séparer de sa femme Autumn, rapporte «Express UK».

Sa Majesté serait «bouleversée» après qu'Autumn, 41 ans, a dit au fils de la princesse Anne qu'elle veut se séparer après 12 ans de mariage. Un ami de Peter a confié que celui-ci «était dévasté, et craignait que sa femme Autumn ne suive les pas du prince Harry et emmène leurs deux enfants à l’étranger». Autumn Phillips est en effet originaire du Canada.

Des amis proches suggèrent que le Megxit - le départ du Prince Harry et de Meghan du Royaume-Uni pour le Canada - aurait pu précipiter la décision surprise d'Autumn. Peter, 42 ans, consultant en marketing, et Autumn, 41 ans, conseillère en gestion, ont deux enfants - Savannah, neuf ans et Isla, sept ans. Les filles ont la double nationalité canadienne, ce qui signifie qu'elles pourraient facilement vivre au Canada si Autumn y retournait.

Peter et Autumn se sont rencontrés en 2003 à Montréal, et se sont mariés en 2008 à la chapelle St George de Windsor. Peter et Autumn ont organisé leur réception à Frogmore House, lieu offert par la reine Elizabeth, ce qui a renforcé la croyance selon laquelle Peter est le petit-fils préféré de la reine. A l'époque, les jeunes mariés avaient déjà créé le scandale. Ils s'étaient servis des liens de Peter avec la famille royale pour vendre leurs photos de mariage à «Hello Magazine» pour la somme de 650'000 francs environ.

La source proche de la famille ajoute: «Peter est absolument dévasté par tout cela et ne l'a pas vu venir. Il pensait qu'il était heureux en mariage et qu'il avait une famille parfaite avec deux filles adorables. Mais il est maintenant sous le choc. Autumn est une épouse et une mère merveilleuse et une femme très intelligente, mais elle dit à ses amis depuis un certain temps déjà que le couple a des problèmes.»

Selon cette même personne, Autumn est particulièrement appréciée par la Reine, et cette dernière est «très contrariée» par cette séparation qui donne encore un peu plus l’impression que la famille royale s’effondre.

«Elle se demande sans cesse ce qui va arriver»

Cet événement intervient à peine deux semaines après la controverse autour de Peter Phillips qui avait vanté les mérites d’une marque de lait en Chine en se présentant comme comme un membre senior de la Couronne.

Les proches du couple ont expliqué que ni Autumn, ni Peter n’avait rencontré quelqu’un d’autre ou avait eu une liaison: «Il semble juste qu'ils se soient éloignés l'un de l'autre, mais c'est arrivé comme un coup de foudre pour Peter et il est très contrarié.»

Certains estiment que la décision du prince Harry de quitter ses fonctions royales a pu être un moteur pour Autumn Phillips, qui aurait pensé que «si le prince Harry pouvait le faire, elle pourrait aussi partir».

Après une année 2019 désastreuse, marquée notamment par l’accident de voiture du prince Philippe qui a fait deux blessés, le scandale Epstein dans lequel est empêtré le prince Andrew, et le départ du prince Harry et de Meghan, une source proche de Buckingham Palace confie que la Reine «se demande ce qu'elle a fait pour mériter cela. Désormais, elle se demande sans cesse ce qui va arriver, quel nouveau scandale va les éclabousser.»

93 ans de hauts et de bas: les crises traversées par la reine Elizabeth

Retour à la page d'accueil