Inspirée de James BondPierce Brosnan revend sa maison pour 100 millions de dollars
CoverMedia
30.9.2020 - 09:44
Pierce Brosnan a décidé de ne plus vivre dans la maison de Malibu qu'il a fait construire avec sa femme. Selon le «New York Post», elle est aujourd'hui en vente pour 100 millions de dollars!
Pierce Brosnan a mis en vente la maison inspirée de James Bond que lui et sa femme ont fait construire sur la côte ouest, à Malibu, en Californie. Et le couple en demande une somme rondelette: 100 millions de dollars!
Selon le «New York Post», l'inspiration derrière la propriété de 1.160 mètres carrés lui est venue lorsqu'il a tourné le film de 1997, Demain ne meurt jamais. La construction a été financée grâce à l'énorme bonus qu'il a reçu suite au succès du film de 2002, Meurs un autre jour. L'acteur britannique a déclaré au Wall Street Journal que sa femme, Keely Shaye Brosnan, avait supervisé les plans de la maison, baptisée Orchid House, qui a pris environ 10 ans à être construite et a été conçue pour ressembler aux temples qu'il a visités en Thaïlande lors du tournage de son deuxième film 007. «J'ai dit à Keely: ''Va construire la maison de tes rêves.'' Et elle l'a fait», a-t-il expliqué.
Inside Bond star Pierce Brosnan's $100m home inspired by Tomorrow Never Dies 😍 https://t.co/61K3ZAgbLC
5 chambres, un studio d'art, une salle de projection, 2 bars...
Les sols de la maison sont fait de larges planches de teck et le toit est constitué de tuiles en argile verte inspirée des temples. Le couple a acheté deux parcelles de terrain valant 5,1 millions de dollars et 2,25 millions de dollars, puis ils ont chargé des architectes de concevoir la maison de leurs rêves et une maison d'amis. La propriété comprend cinq chambres, un studio d'art, une salle de projection, deux bars, une salle de musique, une salle de sport, un spa et une terrasse donnant sur l'océan Pacifique.
Ils ont également construit leur «propre plage privée au-dessus de la plage» afin que leurs fils, Dylan, aujourd'hui âgé de 23 ans, et Paris, 19 ans, puissent jouer en toute sécurité lorsqu'ils étaient enfants.
Pierce Brosnan et sa femme ont expliqué qu'ils revendaient leur demeure parce que leurs enfants ont grandi et qu'ils passent maintenant la plupart de leur temps à Hawaï, où Keely Shaye Brosnan a grandi.