Actu people

Pierre Arditi : l’importance de la traçabilité dans l’assiette

CoverMedia

1.10.2018 - 11:09

Source: Covermedia

Pierre Arditi était l’invité de l’émission Autour de la Table, sur Europe 1, et il a expliqué pourquoi il est important de faire attention à l’origine des produits que l’on consomme. En particulier quand il s’agit de viande.

Pierre Arditi n’est pas végétarien, mais il appelle au respect des animaux que nous mangeons. « Quand je mange de la viande, je vais la chercher là où je sais qu’elle a été élevée, pouponnée, bichonnée, sans souffrance », explique-t-il au micro de l’émission de Europe 1, Autour de la Table.

S’il n’est « pas pour ne pas manger de viande », il estime qu’on « n’est pas obligé de faire subir à l’animal une double peine ». Et d’ajouter : « Il va mourir, alors respectons-le ».

Le comédien, qui interprète Tartuffe au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris en ce moment, s’est également souvenu des plats de son enfance, notamment la « poule au riz sauce suprême » de sa mère. « C’est le premier goût que j’ai aimé dans ma vie », avoue-t-il. Il s’est également remémoré avec émotion le poulet rôti de sa grand-mère, « un chef-d’œuvre dont je n’ai jamais retrouvé la trace ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia