Actu people Pierre Palmade : son spectacle n'est pas un mea-culpa

CoverMedia

12.8.2020 - 13:07

Source: Covermedia

Pierre Palmade sort son nouveau spectacle ! Et comme il l'a expliqué à l'AFP, il remonte sur les planches pour faire rire, et non pour s'excuser.

Pierre Palmade est à l'affiche de Assume, bordel !, au Théâtre du Marais, petit théâtre de moins de 100 places (idéal en cette période de pandémie). Cette pièce, qu'il a écrite et mise en scène, traite du fait d'assumer, ou non, son homosexualité, un sujet que le comédien connaît bien.

On ne peut en effet s'empêcher de faire le rapprochement avec les propos qu'il avait tenus en 2019, expliquant sur le plateau d'On N'est Pas Couché, qu'il voyait « les gays qui mangent gay, qui vivent gay, qui rient gay et les homos, des gens qui sont homos, mais ce n'est pas marqué sur leur front ». Des propos qui avaient fait polémique et lui avaient valu d'être taxé d'homophobe. Mais il l'assure, ce nouveau spectacle n'est pas un mea-culpa. « Cette pièce n'est pas un mea culpa car je n'ai commis aucune faute. J'ai été surtout mal compris et de manière disproportionnée. Je ne peux pas être en conflit avec ma communauté », affirme-t-il à l'AFP.

Pour lui, ce qui compte, c'est « le plaisir de jouer ». La pièce est à l'affiche jusqu'au 11 septembre et Pierre Palmade y donne la réplique à Benjamin Gauthier.

Retour à la page d'accueil