Pierre Tchierna : sa collection de BD vendue aux enchères

CoverMedia

5.10.2017 - 16:28

PIERRE TCHERNIA - L'ACTEUR BENOIT POELVOORDE INAUGURE SON PERSONNAGE DE CIRE, AU MUSEE GREVIN .
Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Pierre Tchierna est décédé en octobre 2016, laissant derrière lui une collection d’objets uniques qui vont être mis en vente à Drouot le 13 octobre prochain (17). Comme le rapporte Le Figaro, on compte parmi ceux-ci des affiches de cinéma, des disques rares, des jouets, ou encore et surtout, des couvertures et planches originales de bande dessinée.

Très ami et complice du scénariste René Goscinny et du dessinateur Albert Uderzo, ces derniers lui ont notamment dédicacé deux couvertures originales d’Astérix, Le Tour de Gaule et Le Bouclier Arverne, qui sont estimées chacune entre 180.000 et 200.000 euros. « Les collections Pierre Tchernia, présentées le 13 octobre par la maison Art Richelieu, sont à l'image du brillant parcours professionnel et culturel d'un esprit curieux et libre du XXe siècle. Dans cette vacation, une place toute particulière sera donnée à la bande dessinée, l'une des grandes passions du journaliste », peut-on lire dans un communiqué transmis par Drouot.

Par ailleurs, des illustrations et planches originales de Morris, Gotlib, René Pellos, ou Louis Forto seront également mises en vente, accompagnées, entre autres, d’albums et cartes de voeux des studios Hergé.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia