Actu people Pink : elle répond à ses critiques après avoir partagé un poème traitant des armes à feu

CoverMedia

11.8.2019 - 09:35

The Brit Awards 2019 held at the O2 - Arrivals

Featuring: Pink Alecia Moore
Where: London, United Kingdom
When: 20 Feb 2019
Credit: Lia Toby/WENN.com
The Brit Awards 2019 held at the O2 - Arrivals Featuring: Pink Alecia Moore Where: London, United Kingdom When: 20 Feb 2019 Credit: Lia Toby/WENN.com
Source: Lia Toby/WENN.com

Pink s'est expliquée après avoir été critiquée pour avoir posté un poème controversé sur la violence des armes à feux. Dans un post Instagram, elle a affirmé que l'article était censé « provoquer le dialogue ».

Pink a fait l'objet de nombreuses critiques après avoir partagé le poème de Brian Bilston, intitulé America is a Gun (L'Amérique est une arme à feu), sur son compte Instagram. Avec ces vers, elle réagissait aux tueries qui ont fait 31 victimes au Texas, dans l’Ohio et en Californie en l'espace d'une semaine.

« L'Angleterre est une tasse de thé / La France, un brie bien fait / La Grèce, un petit olivier rabougri / L'Amérique est une arme à feu, peut-on lire, en anglais, dans la première strophe du poème qui se termine par : « Le Japon est une source thermale / L’Écosse est une région montagneuse / Oh, mieux vaut être n'importe quoi / que l’Amérique qui est une arme à feu. »

S'attirant la colère de critiques conservateurs, telles que Britt McHenry, collaboratrice de Fox News, Pink a défendu son post sur Twitter, ce lundi.

« Je crois qu'il n'y a rien de mieux que d'être un être humain, a-t-elle écrit. Chaque pays a sa beauté, ses luttes. Nous devrions tous penser d'abord aux humains. Et je crois aussi que l'art est censé provoquer un dialogue, ce que vient de faire l'affichage de ce poème. La dissidence est la pierre angulaire de la démocratie. »

Retour à la page d'accueil