Actu peoplePink : elle répond à ses critiques après avoir partagé un poème traitant des armes à feu
CoverMedia
11.8.2019 - 09:35
Pink s'est expliquée après avoir été critiquée pour avoir posté un poème controversé sur la violence des armes à feux. Dans un post Instagram, elle a affirmé que l'article était censé « provoquer le dialogue ».
Pink a fait l'objet de nombreuses critiques après avoir partagé le poème de Brian Bilston, intitulé America is a Gun (L'Amérique est une arme à feu), sur son compte Instagram. Avec ces vers, elle réagissait aux tueries qui ont fait 31 victimes au Texas, dans l’Ohio et en Californie en l'espace d'une semaine.
« L'Angleterre est une tasse de thé / La France, un brie bien fait / La Grèce, un petit olivier rabougri / L'Amérique est une arme à feu, peut-on lire, en anglais, dans la première strophe du poème qui se termine par : « Le Japon est une source thermale / L’Écosse est une région montagneuse / Oh, mieux vaut être n'importe quoi / que l’Amérique qui est une arme à feu. »
S'attirant la colère de critiques conservateurs, telles que Britt McHenry, collaboratrice de Fox News, Pink a défendu son post sur Twitter, ce lundi.
« Je crois qu'il n'y a rien de mieux que d'être un être humain, a-t-elle écrit. Chaque pays a sa beauté, ses luttes. Nous devrions tous penser d'abord aux humains. Et je crois aussi que l'art est censé provoquer un dialogue, ce que vient de faire l'affichage de ce poème. La dissidence est la pierre angulaire de la démocratie. »
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood