(Cover) - FR Showbiz - Pink a livré un discours ce dimanche (27 août 17) lors des MTV Video Music Awards dans lequel elle a affirmé qu’elle avait été choquée quand sa fille de six ans, Willow, s’était qualifiée de « moche » lors d’une discussion avec elle à propos de son apparence.
« Récemment, je conduisais ma fille à l’école, et sorti de nulle part, elle m’a dit : "Maman… je suis la fille la plus moche que je connaisse", a raconté Pink. Et je lui ai répondu : "Hein ?" Alors elle m’a dit : "Ouais, je ressemble à un garçon aux cheveux longs", et mon cerveau s’est alors emballé : "Oh mon Dieu, tu as six ans; pourquoi ? D’où est-ce que ça vient ? Qui a dit ça ? Est-ce que je peux botter le c*l d’un enfant de six ans ?" ».
La chanteuse, présente à la cérémonie pour recevoir le Michael Jackson Video Vanguard Award, a décidé de garder ses premières pensées pour elle-même et les a finalement réunies dans une présentation où elle a mentionné les artistes qui ont inspiré sa carrière au fil des années. « Dans cette présentation, il y avait des stars du rock androgynes et des artistes qui vivent leur vérité, qui sont probablement moqués chaque jour de leur vie, et qui continuent à brandir leur drapeau et inspirent le reste d’entre nous, a-t-elle poursuivi. Des artistes comme Michael Jackson, David Bowie, Freddy Mercury, Annie Lennox, Janis Joplin, George Michael, Elton John, tellement d’artistes… »
Pink a ensuite utilisé son physique de garçon manqué, que Willow a qualifié de « beau » pour prouver qu’elle n’avait pas eu besoin de correspondre aux standards de beauté pour se forger une place dans la culture pop.
« Je lui ai dit : "Quand les gens se moquent de moi, c’est ce qu’ils utilisent (ses tendances garçon manqué). Ils disent que je ressemble à un garçon ou que je suis trop masculine, que j’ai trop d’opinions ou que mon corps est trop fort" », a expliqué Pink. Et je lui ai ensuite dit : "Est-ce que je me laisse pousser les cheveux ?" "Non maman". "Est-ce que je change mon corps ? Tu me vois changer la façon dont je me présente au monde… ? Est- ce que tu me vois vendre des concerts partout dans le monde ?" "Oui maman". "Ok, alors petite, on ne change pas" », a déclaré la mère de famille.
Pink a conclu son discours en remerciant ses partenaires artistes d’ « être eux-mêmes et d’éclairer le chemin pour nous », avant d’ajouter un rappel final pour la jeune Willow.
En s’adressant directement à elle, présente dans le public pour soutenir sa mère, Pink a déclaré : « Et toi ma fille chérie, tu es belle et je t’aime ».
À la suite du message émouvant de Pink, l’animatrice Katy Perry a commenté : « Je ne peux même pas. Je n’ai pas de mots sur la performance de Pink, sauf : ça me tue… je pleure, c’est une icône ».
Cover Media
Retour à la page d'accueil