Pink tacle le centre aquatique SeaWorld au sujet des mammifères marins

CoverMedia

14.6.2018 - 11:15

Source: Covermedia

Pink a adressé un message aux patrons des parcs aquatiques SeaWorld afin qu’ils changent les conditions de vie des animaux marins dans leurs centres. La chanteuse a affirmé qu’elle n’y emmènerait jamais ses enfants.

Pink a soumis une question en ligne au nom de la PETA (l’association de défense des animaux, NDLR) pendant la réunion annuelle du conseil d’administration du parc aquatique SeaWorld qui se déroulait cette semaine.

La chanteuse a lancé un appel pour sauver les grandes baleines. « En tant que mère, je n’emmènerai jamais mes enfants dans un lieu qui garde des êtres vivants intelligents et sensibles en isolement intensif. Les enfants sont influençables et la dernière chose que je veux enseigner à mes enfants est que cela peut être juste ou acceptable de tyranniser et exploiter des êtres parce qu’ils sont différents de nous », a-t-elle écrit. Avant de poursuivre : « Mais c’est exactement ce que SeaWorld fait en enfermant des animaux qui, dans leur milieu océanique, parcourraient 225 kilomètres par jour, plongeraient dans les grandes profondeurs et transmettraient leur propre culture de génération en génération ».

Elle enfonce encore plus le clou. « À Seaworld, tous ce que ces animaux sont capables de faire est de nager dans des cercles interminables. Certains sont si frustrés qu’ils se cassent les dents à force de ronger les coins en béton et les barres métalliques de leurs petits aquariums », ajoute-t-elle.

La chanteuse a empressé les patrons de SeaWorld de « changer cela » en leur demandant : « Quand est-ce que SeaWorld transfèrera ses orques et autres mammifères marins dans des sanctuaires en bord de mer pour les sauver ? ».

Pink est une amie de longue date des représentants de la PETA et a été le fer de lance de nombreuses campagnes pour les droits des animaux au nom de l’association.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia