En chanson Plus de 70 artistes français se mobilisent contre l’homophobie

CoverMedia

20.12.2018 - 12:00

Source: Covermedia

Ils sont plus de 70 artistes à avoir participé au clip de De l’amour, de Patxi Garat, pour protester contre l’homophobie. On retrouve notamment Christophe Willem, Laurent Ruquier, Julie Gayet, Marc-Olivier Fogiel, et même l’ancienne ministre Christiane Taubira !

L’homophobie est un fléau, et c’est pour cela que plus de 70 personnalités françaises, acteurs, actrices, musiciens et musiciennes, se sont réunis pour répondre à l’appel d’Urgence Homophobie, en tournant dans le clip de De l’amour. Il s'agit d'un titre de Patxi Garat, ancien candidat à la Star Academy qui a depuis fait du chemin.

Laurent Ruquier, Laura Smet, Muriel Robin, Christophe Willem, Julie Gayet, Agnès Jaoui, ou encore Marc-Olivier Fogiel et bien d’autres étaient là pour illustrer ce clip, qui raconte l’histoire du premier réfugié accueilli par SOS Homophobie il y a un an et demi. Il s’agit d’Azamat, un homosexuel tchétchène.

«Ce fut une incroyable aventure, très belle et très forte. Tous les artistes qui nous soutiennent depuis le début ont accepté de venir lancer ce cri, cet hymne contre l’homophobie», explique Patxi Garat au Parisien.

Et parmi toutes ces personnalités, on notera également la présence de l'ancienne Garde des Sceaux, Christiane Taubira.

Laura Smet

Retour à la page d'accueil