Actu people Plusieurs blessés après des heurts pendant la veillée funèbre de Nipsey Hussle

CoverMedia

2.4.2019 - 13:05

Clara Lionel FoundationâÄôs fourth annual Diamond Ball hosted by Issa Rae Held at Cipriani Wall Street

Featuring: Nipsey Hussle
Where: New York, New York, United States
When: 14 Sep 2018
Credit: Derrick Salters/WENN.com
Clara Lionel FoundationâÄôs fourth annual Diamond Ball hosted by Issa Rae Held at Cipriani Wall Street Featuring: Nipsey Hussle Where: New York, New York, United States When: 14 Sep 2018 Credit: Derrick Salters/WENN.com
Source: Derrick Salters/WENN.com

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce lundi (1er avril 19) à Los Angeles pour honorer la mémoire de Nipsey Hussle, décédé la veille. Mais une bagarre a éclaté pendant la veillée, provoquant de nombreux blessés, a indiqué la police de Los Angeles sur Twitter.

La veillée funèbre en l'honneur de Nipsey Hussle a été le théâtre d'une explosion de violence ce lundi (1er avril 19). Le rappeur a été abattu la veille dans un parking de Crenshaw Boulevard, mais alors que des fans et des proches se sont réunis pour lui rendre hommage, une bagarre a éclaté, provoquant la panique dans l'assistance.

300 personnes se sont dispersées en courant dans toutes les directions et la cohue aurait provoqué de multiples blessures, d'après NBC Los Angeles. Sur Twitter, les pompiers de Los Angeles ont annoncé qu'une douzaine de personnes avaient été traitées sur les lieux. En revanche, contrairement aux rumeurs, il n'y aurait eu aucun coup de feu, a indiqué la Police de Los Angeles. « Nos hommes et femmes sur place font tout pour protéger les personnes qui assistent à la veillée de Nipsey Hussle. Les rumeurs de coups de feu ne sont pas avérées. Nous avons en revanche des blessés sur place et nous essayons de rétablir l'ordre », peut-on lire sur le compte Twitter du LAPD.

Le mouvement de panique intervient alors que les autorités ont annoncé avoir identifié un suspect dans l'assassinat de Nipsey Hussle, un certain Eric Holder, 29 ans. « Eric Holder est recherché pour homicide dans la mort de Nipsey Hussle. Il a été aperçu pour la dernière fois dans une Chevy Cruze blanche de 2016 (…) Toute information liée à cet homicide ou à la localisation de cet homme doit contacter le South Bureau immédiatement », a indiqué le LAPD, toujours sur Twitter.

Eric Holder est soupçonné d'avoir tiré sur Nipsey Hussle et deux autres personnes devant le magasin du rappeur à Los Angeles, avant de s'enfuir dans une voiture blanche, conduite par une femme qui n'a pas encore été identifiée. La mort du rappeur a provoqué une vague d'émotion, de nombreuses célébrités de l'industrie musicale faisant part de leur tristesse, comme Beyoncé, qui a écrit sur Instagram : « Je prie avec chaque once de mon cœur pour ta famille. Repose en paix, Nipsey ».

Retour à la page d'accueil