Pour Kerry Washington, Hollywood est toujours centré sur les blancs

CoverMedia

25.6.2020 - 13:06

71st Emmy Awards (2019) Arrivals held at the Microsoft Theatre in Los Angeles, California. Featuring: Kerry Washington Where: Los Angeles, California, United States When: 22 Sep 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com Featuring: Kerry Washington Where: Los Angeles, California, United States When: 22 Sep 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Kerry Washington a expliqué lors du podcast Hollywood The Sequel que la question raciale ne se règlerait pas à Hollywood avec de l’introspection. Elle encourage à réfléchir sur les notions d’inclusion et de diversité, qui mettent toujours le blanc au centre et les autres à la périphérie.

Kerry Washington a insisté sur le fait que les dirigeants d'Hollywood doivent « faire mieux » dans le cadre de la campagne en cours pour la diversité et l'égalité de représentation.

L'actrice de 43 ans est apparue dans le podcast Hollywood The Sequel, où elle a abordé la question raciale dans l'industrie du divertissement. « Nous regardons en nous-mêmes pour nous améliorer et faire mieux. Comme si la pratique de l'autoréflexion consistait à se demander comment on peut faire mieux, a expliqué Kerry Washington. Alors je veux dire, vous savez, même le langage de l'inclusion et de la diversité... Quand nous disons que nous sommes engagés dans la diversité, c'est divers par rapport à quoi ? »

La star de Little Fires Everywhere a précisé sa pensée. « Nous continuons à mettre au centre la blancheur comme la chose la plus importante et à permettre ou inviter la diversité autour de cela. Ou encore, lorsque nous parlons d'inclusion, il y a toujours un "in" et un "out". Nous continuons donc à mettre au centre certains types de personnes et, vous savez, en petites fractions permettant ou admettant d'autres personnes à la table. Il y a donc tellement de choses qui doivent être réexaminées et repensées », a-t-elle ajouté.

S'exprimant dans le cadre des manifestations en cours de Black Lives Matter, Kerry Washington a admis que les gens se rendent compte qu'il ne suffit pas de ne pas être raciste. « Nous devons être activement antiracistes, et pour que ce désir provienne d'une compréhension profonde du fait que nous méritons tous les droits de l'humanité... Oui, toutes les vies comptent, mais en acceptant d'être dans une société antiraciste, nous devons affirmer que les vies des noirs comptent. Je pense que c'est là où nous en sommes », a-t-elle insisté. Cependant, la star de Scandal est restée optimiste quant à l'évolution positive de la situation sociale actuelle. « J'espère que nous pourrons mieux nous voir les uns les autres et que nous aurons le courage de faire de la place pour chacun », a déclaré Kerry Washington.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia