Réception de l'OTAN Pourquoi la Reine a-t-elle disputé la princesse Anne en public?

AllTheContent

4.12.2019

La princesse Anne discute avec Angela Merkel, le mardi 3 décembre 2019.
La princesse Anne discute avec Angela Merkel, le mardi 3 décembre 2019.
Keystone

La princesse Anne et la reine Elizabeth ont été filmées semblant avoir une dispute mère-fille discrète devant le président américain et son épouse, lors de la réception au Palais en marge du sommet de l'OTAN. Qu’a fait la princesse Anne pour subir les remontrances de sa mère?

La vidéo montre Sa Majesté saluant Donald Trump et Melania lors d'une réception à Buckingham Palace mardi 3 décembre, pendant que la princesse royale se tient à l'écart, rapporte «Express». Mais la Reine semble ne pas apprécier que sa fille ne fasse pas la file pour accueillir le Président américain et la Première Dame. Dans la séquence filmée, le monarque de 93 ans se tourne vers sa fille et semble lui faire signe de la rejoindre. La princesse Anne lève alors les bras et hausse les épaules.

Depuis, la vidéo est devenue virale et de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux ont félicité la princesse pour son refus d'interagir avec M. Trump. Beaucoup disent que l'impression de dispute est due à la position de la princesse tandis que d'autres reconnaissent une altercation mère-fille.

La princesse Anne a également été vue lors de l'événement aux côtés de Justin Trudeau, Boris Johnson et Emmanuel Macron alors que les dirigeants de l'OTAN semblaient critiquer M. Trump dans son dos.

Une personnalité appréciée

Parmi les commentaires sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes ont salué la personnalité «anticonformiste» de la princesse: «La princesse Anne a TOUJOURS été un héros absolu dans la famille royale. Elle n'a pas donné de titres à ses enfants, elle a été la première à divorcer, à travailler 24 heures sur 24....»

Selon le documentaire «La vraie princesse Anne», c'est la fille de la reine elle-même qui a contrecarré les plans du kidnappeur en refusant de sortir de sa voiture, malgré les coups de feu tirés par l'agresseur. Son garde du corps, son chauffeur et un journaliste ont été abattu au cours de l'attaque.

Le 28 avril 1992, elle divorce à la suite d'une liaison extra-conjugale de son mari qui débouchera sur la naissance d'une fille illégitime en 1985 et dont la paternité de Mark Phillips fut confirmée par des tests ADN en 1991. Puis se remarie à l’église, une première pour la famille royale, en décembre 1992 avec le commandant Timothy Laurence. Discrète, toujours dans l'ombre de la Reine, elle est pourtant très appréciée des Britanniques qui considèrent qu'elle les représente.

Les mariages royaux les plus longs

Retour à la page d'accueil