Actu people Prince: son médecin va devoir payer une amende

CoverMedia

4.2.2020 - 16:49

Prince le 25 décembre 2008.
Prince le 25 décembre 2008.
Source: WENN.com

Prince est mort en 2016 d'une overdose accidentelle de médicaments. D'après ABC News, le médecin de la star a été puni d'une amende de plusieurs milliers de dollars par le conseil des médecins du Minnesota.

Le docteur de Prince, Michael Todd Schulenberg, va devoir payer une amende de 4.648 dollars pour avoir prescrit des antidouleurs à la star au nom de quelqu'un d'autre. Le chanteur est mort dans sa propriété de Paisley Park dans le Minnesota d'une overdose accidentelle de Fentanyl à l'âge de 57 ans, le 21 avril 2016.

Après sa mort, une vidéo diffusée par les enquêteurs avait montré l'assistant et garde du corps du chanteur aller récupérer des médicaments pour son patron, et une enquête annexe avait été diligentée pour déterminer pourquoi il avait pu le faire à sa place. A l'issue de ces investigations, le Minnesota Board of Medical Practice a décidé de condamner le docteur Schulenberg à payer une amende pour avoir manqué à l'éthique attendue d'un médecin.

Au moment de sa mort, Prince prenait des médicaments pour gérer une douleur aux hanches, mais on ignore s'il avait pris les opiacés prescrits par son médecin. Le docteur Schulenberg avait déjà payé 30.000 dollars en 2018 pour régler à l'amiable un procès fédéral concernant ses prescriptions au chanteur.

Retour à la page d'accueil