Actu people Prodigy : Keith Flint avait consommé de la drogue et de l'alcool juste avant sa mort

CoverMedia

8.5.2019 - 16:06

Keith Flint
British electronic music group The Prodigy pose for photographers after an interview in their downtown hotel

Featuring: Keith Flint
Where: New York City, United States
When: 27 Mar 2009
Credit: WENN
Keith Flint British electronic music group The Prodigy pose for photographers after an interview in their downtown hotel Featuring: Keith Flint Where: New York City, United States When: 27 Mar 2009 Credit: WENN
Source: WENN

Keith Flint a été retrouvé mort le 4 mars dernier (19) à son domicile. 2 mois plus tard, les conclusions de l'enquête sont connues et dans The Sun, la médecin-légiste a rendu son verdict, refusant de conclure à un suicide, en raison de l'alcool et de la drogue retrouvé dans l'organisme de l'artiste.

Keith Flint aurait pris un « cocktail » de drogue et d'alcool avant sa mort. C'est la conclusion du médecin légiste qui a examiné le corps du chanteur de Prodigy après son décès le 4 mars dernier (19).

L'artiste avait 49 ans quand, selon Liam Howlett, le fondateur du groupe, il a décidé de « se donner la mort » dans sa maison de Dunmow, dans l'Essex. Deux mois plus tard, Caroline Beasley-Murray, médecin légiste, a fini son examen et a déclaré au Sun qu'elle a trouvé de la codéine, de la cocaïne et de l'alcool dans son organisme, mais qu'elle était incapable de conclure à un suicide, bien qu'il ait été retrouvé par un de ses amis « pendu à une poutre ».

« On ne saura jamais vraiment ce qu'il se passait dans sa tête à cette date, c'est pour cette raison qu'on ne va pas donner de conclusion définitive. Pour conclure de la sorte, il aurait fallu que j'accumule plus de preuves selon lesquelles Monsieur Flint a eu une idée et a pris une décision délibérée en sachant que ça résulterait en sa mort. Mais étant donné les circonstances, je n'ai pas trouvé assez de preuves pour affirmer cela », a indiqué Caroline Beasley-Murray.

La médecin légiste a ajouté que, selon elle, aucun élément ne permettait de dire qu'une autre personne était présente sur les lieux au moment de la mort de Keith Flint.

Retour à la page d'accueil