Spéculations Quel prénom pour le troisième enfant de Sofia et Carl Philip?

AllTheContent

28.1.2021

Sofia et Carl Philip de Suède attendent leur troisième bambin.
Sofia et Carl Philip de Suède attendent leur troisième bambin.
Keystone

La famille de la princesse Sofia et du prince Carl Philip va s’agrandir dans les prochaines semaines. Le couple de la famille royale de Suède devrait accueillir leur troisième enfant. La naissance est prévue en mars ou en avril. Fille ou garçon? Quel sera le prénom? Les spéculations autour de cette naissance sont nombreuses.

Une fille pour la princesse Sofia?

Le prince de Suède Carl Philip et la princesse Sofia sont déjà parents de deux garçons: Alexander, 4 ans, et Gabriel, 3 ans. Les spéculations autour de l'arrivée prochaine d'une petite fille vont donc bon train.

Comme le souligne le média «Adelswelt», spécialiste des têtes couronnées, qui relaie les informations du magazine suédois «Svensk Damtidning», plusieurs prénoms jouissent d’une grande popularité. Parmi eux, il y a Alice, Marie et Britt. Ces prénoms sont ceux des grands-mères du couple princier. Ils rendent hommage à Alice Sommerlath qui était la mère de la reine Silvia et à Marie Britt Hellqvist, du côté de la princesse.

Un prénom classique comme pour leurs fils?

Il est important de souligner que la princesse Sofia et le prince Carl Philip ont choisi des prénoms très classiques pour leurs fils: Alexander et Gabriel. Toujours selon le site «Adelswelt», Erik est l’un des prénoms favoris si le couple venait à accueillir un troisième garçon. Il fait référence à Erik Oscar Hellqvist. Un choix qui fait débat car le prince Alexander porte déjà le nom d’Erik comme deuxième prénom.

D’autres prénoms de garçons circulent, comme Carl qui est le nom du papa mais aussi du roi. Il est à noter que Carl est le deuxième prénom du prince Gabriel. Les prénoms de Louis, Noah et Max sont eux aussi très populaires. A la fois classiques et tendances, ils pourraient être choisis par le couple royal.

Le sexe du bébé, une information bien gardée

Fille ou garçon? Le secret n’a pas été révélé pour le moment. La princesse Sofia et le prince Carl Philip n'avaient pas brisé la surprise pour leurs deux fils.

Idem, au Royaume-Uni, les Cambridge (Kate et William) comme les Sussex (Harry et Meghan) n’avaient pas révélé le sexe des enfants à naître. Actuellement, c’est la princesse Eugenie qui est sur le point d’accoucher. Comme le souligne «Gala», cette naissance est un crève-cœur pour la reine Elizabeth qui ne sera pas en mesure de rendre visite à son neuvième arrière-petit-enfant dont on ne connaît, là non plus, ni le sexe, ni le futur prénom.


Retour à la page d'accueil