Quelle est la vraie raison des tensions entre William et Harry?

AllTheContent

28.5.2019 - 13:52

Les princes William et Harry lors du mariage de Pippa Middleton en avril 2018.
Keystone

Depuis quelques mois, les relations entre les princes William et Harry semblent tendues. Des tensions que l’on attribuait jusqu’alors aux différends entre leurs épouses, Kate Middleton et Meghan Markle. Pourtant, selon les spécialistes britanniques, la rivalité entre les deux frères ne daterait pas d’hier… Quelle est donc la raison de ce conflit?

Depuis qu’ils sont tous deux mariés, les deux frères William et Harry paraissent beaucoup moins complices qu’avant. Leurs épouses respectives, Kate Middleton et Meghan Markle, n’étant pas non plus sur la même longueur d’ondes, un climat de tension semble s’être installé au cœur de la famille royale d’Angleterre. Selon un journaliste spécialiste de la couronne, la véritable raison de ce froid entre frères ne serait en fait pas aussi récente…

Une rivalité qui remonte à plus de 20 ans

Le climat délétère qui s’est installé au sein de la famille d’Angleterre, et plus précisément entre Harry et William, remonterait en fait à la mort de leur mère, Lady Diana. C’était il y a plus de 20 ans, et pourtant, les deux frères auraient changé en raison du traumatisme de ce décès si soudain, rapporte le magazine «Gala». «Après la mort de leur mère, nous savons tous à quel point c’était affreux pour eux – William avait 15 ans et Harry en avait 12. Et nous, en tant que nation, leur avons donné une étiquette: les garçons, les frères, les meilleurs amis», rappelle le journaliste Chris Ship du «Daily Express».

Ce spécialiste de la couronne précise alors que les deux adolescents, bien que terriblement affectés par cette perte, avaient besoin de se sentir exister par eux-mêmes… «Mais n’oubliez pas qu’ils sont également très compétitifs. Ils sont tous les deux allés à Eton. Ce sont des «mâles alpha». Il y a des rivalités entre frères et sœurs, tout le monde le sait. Et il y en a eu entre eux», assure-t-il encore.

Un nouveau statut de père

Si les médias ne cessent de disséquer les relations entre leurs épouses, Kate et Meghan, ce ne serait donc pas ces dernières qui auraient semé la discorde fraternelle. Elles n’auraient en fait que masqué un ressentiment qui couvait depuis bien longtemps…

Heureusement, la construction de leurs familles respectives, ainsi que la récente arrivée d’Archie, le premier enfant de Harry, sembleraient avoir mis cette rivalité entre parenthèse. Le nouveau statut de père de Harry aurait en effet rapproché ce dernier de son frère, chacun ayant ainsi trouvé sa place, notamment en tant que chef de famille… «On entend désormais que les choses s’arrangent et que William et Harry ont pu avoir une vraie discussion après la naissance d’Archie», informe Chris Ship. «Les deux frères se préparent à remplir leurs différents rôles au sein de la famille royale. Tandis que William et Kate deviendront un jour roi et reine, Harry et Meghan suivront un parcours très différent».

Si ce futur titre royal de William et Kate pourrait un jour créer de nouvelles jalousies, il semble, pour le moment, que les relations entre les frères se soient quelque peu apaisées. Meghan et Kate en prendront peut-être, à leur tour, de la graine…

Le prince Harry, ancien trublion devenu chef de famille

Ces 20 choses que vous ne saviez pas à propos du prince Charles

Retour à la page d'accueil