InquiétudeQu'est-il arrivé à la reine Suthida de Thaïlande?
AllTheContent
10.2.2021
Depuis le mois de décembre dernier, la reine Suthida de Thaïlande n'a pas été revue. Selon le journaliste et auteur écossais Andrew MacGregor Marshall, cité par le magazine «Gala», l'épouse du roi Rama X pourrait être tombée en disgrâce.
Le sort de la reine Suthida de Thaïlande inquiète. Selon la rédaction de «Gala», «depuis le retour de la favorite de Rama X, Sineenat récemment sortie de prison, l'épouse du roi semble craindre pour sa vie.» Sur le site «Secret Siam» du journaliste écossaisAndrew MacGregor Marshall, spécialisé dans la politique asiatique, on apprend que la reine Suthida aurait été mise à l'écart par son mari pour deux raisons: ses mauvais comportements à l'égard des femmes et l'envie, pour le monarque, d'élever sa maîtresse au rang de reine.
Rama X: un roi répudiant ses femmes
Selon le journaliste écossais, la reine Suthida a disparu depuis plus un mois, faisant craindre le pire pour elle. Le passé conjugal de Rama X n'est pas glorieux: ses trois mariages ont échoué et ses ex-épouses ont subi des destins tragiques. Sa première femme, la princesse Soamsawali est aujourd'hui en fauteuil roulant après deux accidents vasculaires cérébraux (AVC). La seconde épouse, Yuvadhida Polpraserth, a, quant à elle, pris la fuite vers les États-Unis avec ses enfants. Enfin, la troisième mariée , Srirasmi Suwadee, a été répudiée en 2014. Elle est obligée de sa cacher pour vivre et sa famille avait, à l'époque, été arrêtée pour crime de lèse-majesté.
Suthida: une reine trompée et humiliée
D'abord concubine du roi pendant son mariage avec Srirasmi, sa troisième épouse, Suthida n'a accédé au rang de reine qu'en mai 2019. Rapidement, elle a dû se plier aux exigences de son mari qui l’a trompée avec Sineenat, une ancienne infirmière, qui s'appelait à l'origine Niramon Ounprom.
Après avoir été emprisonnée pour déloyauté envers le roi, la maîtresse officielle est désormais conviée aux manifestations royales. Le monarque affiche au grand jour son intérêt pour sa maîtresse, y compris sur les publications officielles de la maison royale.