Qui est Ashley, la plus jeune fille de Joe Biden?

AllTheContent

21.10.2020 - 12:56

 Joe Biden et sa fille Ashley Biden , lors de l'événement organisé à McCormick Place à Chicago le 6 novembre 2012.
Joe Biden et sa fille Ashley Biden , lors de l'événement organisé à McCormick Place à Chicago le 6 novembre 2012.
Keystone

Très discrète, Ashley Biden est la fille du candidat à la présidence américaine, Joe Biden et de sa deuxième épouse, Jill Biden. Les Biden ont également élevé les fils de Joe Biden issus de son premier mariage, Beau et Hunter.

Travail social et droit des animaux

Suivant les traces de ses parents, Ashley, 39 ans, a passé une grande partie de sa carrière à travailler dans le domaine de la justice sociale. Elle est diplômée de l'université de Tulane et a obtenu une maîtrise en travail social à l'université de Pennsylvanie. En 2012, Ashley a rejoint le Delaware Center for Justice, qui se concentre sur la réforme de la justice pénale, en tant que directrice associée avant d'être nommée directrice exécutive en 2014. Avant ce passage, qui a pris fin en 2019, elle a été travailleuse sociale pendant 15 ans au Delaware Department of Services for Children, Youth and Their Families. Dans ce cadre, Ashley a créé des programmes pour les jeunes dans les domaines de la justice, du placement en famille d'accueil et de santé mentale, selon le «New York Times».



L'engagement d’Ashley pour les animaux remonterait à son adolescence, lorsqu'elle a découvert que sa société de gloss préférée, Bonne Bell, testait des produits sur les animaux. Ashley aurait fait part de ses griefs à la marque par le biais de courriers, comme Meghan Markle l'a fait pour une publicité sexiste de Procter & Gamble.

À peu près à la même époque, elle s'est impliquée dans la protection des dauphins après avoir vu ces animaux fréquemment capturés dans les filets de pêche au thon. Ashley a expliqué qu'elle était allée voir son père «avec des recherches et des affiches pour parler de la manière dont nous devions sauver les dauphins», ce qui a incité Joe Biden à travailler avec la députée Barbara Boxer pour rédiger et faire adopter la loi de 1990 sur l'information des consommateurs en matière de protection des dauphins.  

En 2017, Ashley s'est tournée vers le monde de la mode et a fondé la marque de vêtements éthiques Livelihood, ce qui n'est pas sans rappeler Ivanka Trump qui a développé sa propre ligne d'articles de mode, vêtements, sacs à main, chaussures et accessoires, disponible dans les grands magasins américains

Des tragédies qui la rapprochent de son père

Ashley est la deuxième fille de Joe Biden. Sa sœur aînée Naomi et la première femme de Joe, Neilia, ont été tragiquement tuées dans un accident de voiture en 1972 alors que ses deux fils Hunter et Beau ont été grièvement blessés. Naomi n'avait que 15 mois. Joe Biden a épousé Jill en 1977, et Ashley est née en 1981.

Ashley a épousé Howard Krein, 53 ans, en 2012. Il est chirurgien plastique et O.R.L. à l'hôpital universitaire Thomas Jefferson. Ashley a confié à «Elle» en 2017 qu'elle avait rencontré son mari par l'intermédiaire de son frère décédé d’un cancer en 2015, Beau.

« Il a le caractère et la vision nécessaires pour diriger ce pays»

En juin 2019, Ashley n'avait pas encore officiellement rejoint la campagne de Joe Biden. A l'époque, elle confiait au «Washington Post» qu'elle avait conçus des uniformes pour l'hôtel Hamilton à Washington et ses objectifs pour Livelihood. Mais, «une fois que les campagnes commencent, elles sont comme une boule de neige qui emporte à peu près tout sur son passage. Il y a eu beaucoup d’articles qui s’interrogeaient sur le statut de sa marque, les sommes collectées, où il est allé... Les membres de la famille ne choisissent pas de participer aux campagnes. Ils sont la campagne».

Elle a virtuellement fait campagne pour son père lors du rassemblement Wisconsin Women For Biden qui s'est concentré sur les droits des femmes, l'écart de rémunération, les soins de santé, la garde d'enfants, etc. Avant cet événement, elle a également pris la parole lors d'une réunion virtuelle de North Carolina for Biden « Je suis ici aujourd'hui parce que j'adore mon père, mais je crois aussi profondément qu'il a le caractère et la vision nécessaires pour diriger ce pays». En 2015, Ivanka Trump s'est également engagé publiquement aux côtés de son père pendant la campagne américaine

Page spéciale USA 2020 Retour à la page d'accueil