«Quotidien»«Quotidien»: Yann Barthès révèle la nouvelle formule de l'émission pendant le confinement
CoverMedia
25.3.2020 - 16:39
«Quotidien» fait face au confinement et à la difficulté de travailler quand journalistes, équipes techniques et chroniqueurs doivent rester chez eux. Dans l'émission de mardi, Yann Barthès a révélé que l'émission serait désormais plus courte.
Pour «Quotidien», comme pour toutes les émissions du PAF, le coronavirus est un test: comment s'adapter en temps de crise. Après avoir résisté pendant plusieurs jours, en maintenant un format identique à celui de la période pré-confinement, l'émission de TMC a fini par craquer et à réduit le temps de l'émission.
«On adapte les horaires d'ouverture, le magasin ouvrira ses portes à 20h15 (…) Donc on aura mangé, on sera en pyjama, ou nus pour certains», a révélé Yann Barthès en ouverture de l'émission de ce 24 mars.
Soit 50 minutes de moins, puisque «Quotidien» démarrait jusqu'ici à 19h25. Un changement accompagné par des modifications fondamentales du contenu de l'émission. «On essaie de s'organiser, nos équipes sont très légères. On veut pouvoir tenir le plus longtemps possible», a indiqué la production au Parisien, ajoutant que les reportages et interviews seraient donc très largement réduits.
De fait, depuis plusieurs jours, Yann Barthès se contentait d'interroger ses invités via visionconférence, le plateau restant quasi-vide. L'autre défi, toujours selon le Parisien, sera désormais de s'adapter à la baisse des recettes publicitaires, alors que le coronavirus fait des ravages chez les annonceurs. Même si les audiences ont tendance à rester stables voire à s'améliorer dans la mesure où les français restent chez eux, toutes les chaînes de télévision vont devoir travailler autant... pour gagner moins.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood