People Quuen Latifah s’est tournée vers Dieu après la mort de son frère

CoverMedia

1.12.2017 - 12:43

(Cover) - FR Showbiz - Queen Latifah avait 22 ans quand son grand frère, Lancelot Jr, a trouvé la mort. Elle s'est sentie terriblement coupable parce que c'est elle qui lui avait offert la moto qu'il conduisait.

La rappeuse devenue actrice s’est ensuite tournée vers Dieu, et vient à présent de raconter au magazine Simple Grace que la tragédie avait causé sa chute dans la drogue et l'alcool. « Cette perte, mec, j’ai été secouée en plein coeur, a-t-elle confié à la publication. Je me sentais coupable parce que j’en voulais à Dieu. Mais vous savez, il m’aime de toute façon, même si je ne suis pas une sainte et que je suis loin d’être parfaite. Comprendre que Dieu ne nous quitte jamais m’a aidé à réaliser que mon frère était dans un meilleur lieu. Dans la vie, on traverse des hauts et des bas, mais on remonte la pente au final. »

La tragédie et son étude de la Bible ont transformé la star de Chicago en une personne beaucoup plus présente, moins contrôlée par le travail. « Mon emploi du temps peut être tellement rempli, ce serait écrasant, a-t-elle analysé. Alors, j’ai appris l’importance d’être dans le moment et de rester présente où je suis. Je me concentre sur toutes les joyeuses petites choses de la vie comme un bon repas ou une déclaration inattendue de quelqu’un qu’on aime. » Elle a ensuite ajouté : « Le présent est là où Dieu se trouve, où l’on peut le plus ressentir son amour. Et savoir cela, ressentir un amour comme celui-là dans son coeur, vous apporte du réconfort et la paix pour continuer à mener un bon combat ».

Queen Latifah assure actuellement la promotion de son nouveau film, Girls Trip, qui sortira en salle le 21 juillet aux États-Unis.

Cover Media

Retour à la page d'accueil