Actu people R. Kelly condamné par défaut après avoir ignoré une convocation au tribunal

CoverMedia

25.4.2019 - 13:08

Soul Train Weekend concert at Mandalay Bay Events Center - Performances

Featuring: R. Kelly
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 07 Nov 2015
Credit: WENN.com
Soul Train Weekend concert at Mandalay Bay Events Center - Performances Featuring: R. Kelly Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 07 Nov 2015 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

R. Kelly a refusé de se rendre à un procès au civil pour agression sexuelle. Le juge n'a donc eu d'autre choix que de condamner le chanteur, par défaut, a indiqué The Guardian.

Une des accusatrices de R. Kelly vient de gagner par défaut son procès au civil contre le chanteur, qui avait ignoré sa plainte et le procès. Le juge qui devait statuer sur l'affaire d'agression sexuelle est allé dans le sens de la jeune femme, dont le nom n'a pas été révélé, quand ses avocats ont indiqué que la star du R&B avait ignoré toutes les convocations de la cour.

« Robert Sylvester Kelly a refusé d'apparaître et de répondre à la plainte alors qu'il était obligé de le faire », ont indiqué les conseils de l'accusatrice, selon The Guardian. La jeune femme affirmait qu'elle avait eu des relations sexuelles avec R. Kelly pendant environ un an, dans les années 90, alors qu'elle était mineure. « Kelly a eu des relations sexuelles avec la plaignante mineure. L'accusé a eu des relations sexuelles orales avec la plaignante mineure. Pendant ces incidents répétés, l'accusé a expliqué à la plaignante mineure que ce comportement était normal », pouvait-on lire dans la plainte.

L'accusatrice de R. Kelly va désormais détailler ses allégations devant la cour lors d'une audition le 8 mai prochain, à l'issue de laquelle le juge déterminera les dommages et intérêts. Elle réclame 50.000 dollars.

Le porte-parole de R. Kelly a déclaré au Chicago Sun-Times que le chanteur n'était pas inquiet. « Nous nous moquons de ce procès. Ce procès ne signifie rien pour nous », a-t-il fait savoir.

Retour à la page d'accueil