Actu people R. Kelly furieux contre un documentaire sur lui

CoverMedia

3.1.2019 - 16:21

Le chanteur américain R. Kelly.
Le chanteur américain R. Kelly.
Source: Covermedia

Le documentaire que prépare la chaîne Lifetime, «Surviving R. Kelly», est très attendu, mais par par le principal intéressé comme en témoigne son avocat auprès de «TMZ». Il y est question des abus sexuels dont il est accusé, témoignages à l’appui.

L’avocat de R. Kelly a été très clair: soit la chaîne Lifetime abandonne son projet de documentaire sur son client, soit il engage des poursuites. Brian Nix a envoyé une mise en demeure aux patrons de la chaîne pour les menacer de poursuites fédérales ce jeudi (3 janvier 2019), date de la diffusion du premier des six épisodes prévus de «Survivng R. Kelly».

Mise en demeure

Dans la lettre, obtenue par «TMZ», l’avocat dénonce la façon dont est dépeint son client, qui est accusé depuis plusieurs années d’avoir abusé moralement, physiquement et sexuellement de femmes, parfois mineures, et d’avoir monté une «secte sexuelle» à sa gloire.

Plus de 50 personnes ont été interviewées pour le documentaire, dont des célébrités comme John Legend et Wendy Williams, mais aussi certaines des accusatrices de R. Kelly et des proches du chanteur qui ont évoqué, pour la première fois, de nouvelles accusations sur le comportement du chanteur envers les femmes, allégations qu’il a toujours démenties. Pour R. Kelly, ceux qui ont participé à ce documentaire chercheraient simplement à se faire un nom. Il assure par ailleurs avoir deux enregistrements audio prouvant que les patrons de Lifetime savent que «certaines filles mentent, mais que le budget est trop élevé pour faire machine arrière».

La mère d'Aaliyah réagit

R. Kelly n’est pas le seul à réagir à la diffusion de ce documentaire. La mère d'Aaliyah, la chanteuse de R&B tragiquement décédée dans un accident d’avion et qui a été en couple avec le chanteur, a publié un communiqué. Diane Haughton dénonce le témoignage d’une choriste, Jovante Cunningham, qui affirme avoir vue Aaliyah avoir un rapport sexuel avec R. Kelly dans un tour bus quand elle avait 15 ans et lui 27. «La femme, ou soit disant choriste, qui décrit avoir vu, rencontré ou même respiré le même air que ma fille, Aaliyah, ment et est une menteuse. Mon mari et moi avons toujours été présents sur les tournées avec elle et à chaque interview et partout où sa carrière l’a emmenée. Peu importe qui est cette femme, je ne l’ai jamais vu auparavant, nulle part sur cette planète, jusqu’à aujourd’hui. Honte à ceux impliqués dans ce projet qui pensaient faire du cash en traînant le nom d’Aaliyah dans une situation qui n’a rien à voir avec elle aujourd’hui. Encore une fois, cela ne sera pas toléré», a déclaré la mère de la chanteuse dans son communiqué publié par «E! News».

Aaliyah est décédée à l’âge de 22 ans, en 2001, et a été en couple avec R. Kelly, qu’elle aurait épousé en 1994 avant d’annuler l’union.

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil