Dans la tourmente R. Kelly: la police appelée en urgence par peur d'un «pacte de suicide»

CoverMedia

13.3.2019 - 13:15

R. Kelly (aka Robert Sylvester Kelly)
New York Premiere of 'Trapped in the Closet: Chapters 13-22' at IFC theatre

Featuring: R. Kelly (aka Robert Sylvester Kelly)
Where: New York City, United States
When: 15 Aug 2007
Credit: PNP/WENN
R. Kelly (aka Robert Sylvester Kelly) New York Premiere of 'Trapped in the Closet: Chapters 13-22' at IFC theatre Featuring: R. Kelly (aka Robert Sylvester Kelly) Where: New York City, United States When: 15 Aug 2007 Credit: PNP/WENN
Source: PNP/WENN

La police de Chicago s'est rendue au domicile de R. Kelly, dans la Trump Tower, après avoir reçu un appel anonyme. D'après «People», le message laissait entendre que les femmes vivant avec le chanteur auraient passé un «pacte de suicide».

La police s'est rendue en urgence au domicile de R. Kelly après avoir reçu un appel évoquant un «pacte de suicide» entre les petites-amies du chanteur et ce dernier. Le Chicago Police Department vient de confirmer avoir reçu un appel d'urgence indiquant qu'il était nécessaire de se rendre au domicile de l'interprète de «I Believe I Can Fly» avant qu'il ne soit trop tard.

Les officiers sont intervenus sur place et n'ont apparemment rien remarqué d'inquiétant. «La police, sur place, a fait une vérification pour s'assurer que tout allait bien et cet incident n'a rien de sérieux», a déclaré la police de Chicago dans un communiqué transmis à «People». Les allégations ont en tout cas rendu furieux l'avocat de l'artiste. «C'est choquant que qui que ce soit puisse apporter la moindre crédibilité à tout ça», a-t-il réagi dans le pages du magazine.

«Secte sexuelle»

Avant la diffusion de «Surviving R. Kelly» (le documentaire qui relancé les accusations d'agression sexuelle à l'encontre du chanteur et sur l'existence supposée d'une «secte sexuelle» dans laquelle il enfermerait plusieurs femmes contre leur gré), Lizzette Martinez, une des accusatrices de l'artiste avant déjà évoqué l'existence de ce «pacte de suicide» passé avec les femmes qui vivent avec lui. «J'ai entendu qu'il avait mis en place un plan et que si quelque chose arrivait, ils allaient tous prendre des pilules», avait-elle expliqué à «People».

Le chanteur de 52 ans fait actuellement l'objet d'une enquête pour une agression sexuelle sur une adolescente de 13 ans. Trois sex-tapes le mettant en scène auraient par ailleurs été déposées à la police. R. Kelly a toujours nié son implication dans des activités illégales.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil