Actu people R. Kelly : le mouvement Time’s Up demande l’ouverture d’une enquête

CoverMedia

1.5.2018 - 09:33

Source: Covermedia

R. Kelly fait l’objet d’une campagne menée par le mouvement Time’s Up. Le chanteur de R&B est accusé depuis quelque temps de manipuler des femmes pour faire d’elles ses esclaves sexuelles.

La pression monte autour de R. Kelly. Le chanteur de R&B a été accusé par des parents de jeunes filles de les avoir manipulées et transformées en esclaves sexuelles pour assouvir ses besoins. S’il a nié fermement ces allégations, c’est maintenant au tour du mouvement Time’s Up de demander l’ouverture d’une enquête.

Les membres de l’association qui lutte contre le harcèlement et dont les membres incluent la réalisatrice Ava DuVernay ou encore la productrice de séries Shonda Rhimes, ont écrit une lettre ce lundi (30 avril 18), demandant aux enquêteurs de faire leur travail. « Nous demandons à ce qu’une enquête en bonne et due forme soit menée suite aux allégations à l’encontre de R. Kelly accusé d’abus par des femmes et leurs familles depuis plus de deux décennies maintenant. Et nous affirmons avec une grande vigilance et d’une voix unie à quiconque tenterait de nous faire taire : votre temps est fini », peut-on lire dans le communiqué.

R. Kelly a régulièrement été accusé depuis de nombreuses années d’avoir eu des relations avec des jeunes filles mineures, la plus célèbre étant la chanteuse Aaliyah avec qui il serait sorti (la rumeur veut qu’ils se soient mariés) alors qu’elle n’avait que 15 ans et lui 27. Le chanteur a également été acquitté en 2008 alors qu’il était accusé de pornographie infantile. L’année dernière, les familles de deux femmes et d’anciennes associées du chanteur l’ont accusé d’avoir manipulé plusieurs jeunes femmes pour faire d’elles ses esclaves sexuelles.

R.Kelly a toujours nié les accusations portées contre lui.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia