People Radiohead a le soutien d’un membre de R.E.M face à la polémique

CoverMedia

1.12.2017 - 13:33

(Cover) - FR Showbiz - Radiohead doit donner un concert mercredi à Tel-Aviv en Israël, un concert qui a déclenché une vague de critiques. En cause, le conflit Israélo-palestinien. Le leader de la formation musicale, Thom Yorke a vivement réagi sur les réseaux sociaux, assurant que le groupe se produirait quand même en dépit de la polémique.

Si le Radiohead a été critiqué par des personnalités comme le cinéaste Ken Loach, il vient en revanche de recevoir le soutien de Michael Stipe, du groupe de musique R.E.M. Sur Instagram, il a écrit : « Je soutiens Radiohead et leur décision de se produire. Espérons que le dialogue continue et qu’il permettra de mettre un terme à l’occupation et d’amener une solution pacifique. Bien à vous, Michael Stipe ».

Ce message intervient alors qu’un peu plus tôt, Roger Waters, l’ex Pink Floyd, a renouvelé sa demande d’annulation sur Facebook Live, en soutien au mouvement Boycott, Sanctions and Divestment. « Ma réponse à ceux qui disent qu’on devrait aller là-bas, s’asseoir au coin du feu et chanter des chansons : non, on ne devrait pas. On devrait rester en ligne. Ceux qui sont tentés de faire ça, comme nos amis de Radiohead, si seulement ils pouvaient s’éduquer eux-mêmes un peu », a-t-il déclaré.

Quelques jours auparavant, Ken Loach avait déjà tenté de dissuader le groupe de Thom York de se produire. Ce dernier avait répondu dans un tweet, expliquant que selon lui, la musique et les arts sont là pour traverser les frontières, « partager l’humanité, dialoguer et exercer sa liberté d’expression ». « J’espère que c’est plus clair Ken », avait conclu Thom Yorke. Il avait aussi posté un article du Guardian stipulant que le dernier film de Ken Loach, Moi, Daniel Blake, avait été vendu en Israël.

Cover Media

Retour à la page d'accueil