Actu people Rami Malek : toujours obsédé par Freddie Mercury

CoverMedia

17.11.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Rami Malek a du mal à se défaire de Freddie Mercury, rôle qu’il incarne dans le biopic Bohemian Rhapsody. Il a expliqué à Who chercher à en savoir encore plus sur le leader de Queen alors que le film est déjà sorti.

Souvent les acteurs passent à totalement autre chose quand ils ont fini un tournage et laissent leur rôle derrière eux, mais ce n’est pas le cas de Rami Malek avec Freddie Mercury. Interpréter le chanteur de Queen dans Bohemian Rhapsody a été une belle opportunité pour l’acteur, dont la prestation a été plus que saluée, mais surtout, il a été fasciné par la personnalité de l’artiste. Une fascination qui persiste encore aujourd’hui.

« J’ai regardé (Freddie Mercury) sur scène et quasi instantanément et instinctivement j’ai voulu en savoir plus, a confié Rami Malek à Who, expliquant qu’il s’était beaucoup documenté pour son rôle. Il y a une éloquence et une élégance chez lui que vous voyez quand il est sur scène et ensuite vous pouvez voir d’où ça vient. » Rami Malek a en effet poussé ses recherches jusqu’à lire des lettres que Freddie Mercury avait écrit petit. « Peu d’artistes portent un ensemble en cuir des pieds à la tête, sifflant une flûte de champagne et demandant à leur public de se mettre nu s’ils le souhaitent. Et il le fait d’une façon totalement princière. J’ai relu l’une de ses biographies l’autre jour pour vérifier que je n’étais passé à côté de rien », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Rami Malek avoue qu’il ne sera jamais pleinement satisfait de son incarnation de Freddie Mercury, parce qu’il a le sentiment que le réalisateur et les producteurs auraient pu aller plus loin dans ses relations avec les hommes. « Je poussais pour qu’on aille plus loin sur cet aspect de sa vie. Je ne sais pas si on s’est jamais senti complet là-dessus », a-t-il ajouté. Si les critiques de Bohemian Rhapsody vont dans le sens de cette réflexion de Rami Malek, le public, lui, a adoré le biopic : le film affiche déjà près de 300 millions de dollars au box-office mondial.

Retour à la page d'accueil