Rebecca Ferguson remercie Denis Villeneuve d'avoir approfondi son personnage dans Dune

CoverMedia

26.4.2020 - 09:33

The Family Gala Screening of 'The Kid Who Would Be King' held at the Odeon Leicester Square - Arrivals Featuring: Rebecca Ferguson Where: London, United Kingdom When: 03 Feb 2019 Credit: Mario Mitsis/WENN.com
Source: Mario Mitsis/WENN.com

Rebecca Ferguson est ravie que Denis Villeneuve ait développé son personnage dans Dune. Elle a a expliqué à Vanity Fair que le réalisateur s'était efforcé d'approfondir de nombreux rôles féminins dans son film.

Rebecca Ferguson a félicité la réalisateur de Dune, Denis Villeneuve, pour avoir apporté plus de dimensions aux personnages féminins dans son film de science-fiction.

L'actrice de Mission: Impossible - Fallout joue Lady Jessica, la mère du jeune héritier Paul Atréides joué par Timothee Chalamet et concubine du duc Leto d'Oscar Isaac, dans la nouvelle adaptation en deux films du cinéaste adaptée du roman de Frank Herbert de 1965.

Lady Jessica est membre du Bene Gesserit, une secte de femmes qui peut lire dans les esprits, contrôler les gens par la voix et manipuler l'équilibre des pouvoirs dans l'univers, et sa mission est de livrer un sauveur à l'univers. Dans le nouveau film, elle est une redoutable « prêtresse guerrière », et Rebecca Ferguson était ravie que son personnage ait reçu une facette supplémentaire.

« C'est une mère, c'est une concubine, c'est un soldat, a-t-elle expliqué au magazine Vanity Fair. Denis était très respectueux du travail de Frank dans le livre, (mais) la qualité des arcs narratifs pour la plupart des femmes a été élevée à un niveau supérieur. Il a fait quelques changements, et ils sont maintenant magnifiquement représentés. »

Le réalisateur de Blade Runner 2049 ne s'est pas contenté d'améliorer l'histoire de Lady Jessica et a voulu intégrer plus de personnages féminins dans son film. Il a donc transformé en femme le Dr Liet-Kynes, une écologiste et gardien de la paix, et c'est l'actrice britannique Sharon Duncan-Brewster qui s'est chargée de l'incarner.

« Ce que Denis m'a dit, c'est qu'il y avait un manque de personnages féminins dans sa distribution, et il a toujours été très féministe, pro-femmes, et voulait écrire le rôle d'une femme, a déclaré la star de Rogue One. Cet être humain parvient à maintenir la paix entre de nombreuses personnes. Les femmes sont très douées pour ça, alors pourquoi Kynes ne pourrait-elle pas être une femme ? Pourquoi Kynes ne devrait-elle pas être une femme. »

Le premier volet de Dune est attendu en salles en décembre.

 

Retour à la page d'accueil

CoverMedia