Actu people Renaud rend hommage à la Sacem

CoverMedia

12.12.2018 - 11:11

Source: Covermedia

Renaud a reçu le Grand Prix Spécial de la Sacem salle Pleyel ce lundi (10 déc 18). Comme le relaye Europe 1, Le chanteur en a profité pour dédier son discours à l'organisme qui redistribue les droits d'auteur aux artistes.

Visiblement fatigué, mais « toujours debout », Renaud est arrivé sur scène, ce lundi (10 déc 18) pour la remise des prix de la Sacem, et il a voulu rendre hommage à l'organisme qui gère les droits d'auteur en France. « Sans la Sacem, nous ne serions rien ou presque rien, des Gilets Jaunes », a lancé le chanteur devant ses confrères et consœurs, alors qu'il venait de recevoir le Grand Prix Spécial 2018.

« Une maison de disques, ça se change. Un agent, ça se change mais une Sacem, on n'en changera jamais », a-t-il ajouté, comme le relaye Europe 1.

A l'origine, Renaud devait chanter salle Pleyel pendant la cérémonie, mais il a préféré éviter, apparemment encore trop fragile. En septembre dernier, le chanteur est entré de son plein gré en cure de repos et même s'il se serait déjà remis au travail (ndlr : un album sur l'enfance, promis pour début 2019), sa voix aurait trop souffert de ses excès pour être à la hauteur de l'événement.

« La Sacem est notre mère nourricière. On l'aime, on la défend et pour la remercier ce soir (...) j'ai décidé de ne pas chanter », a-t-il expliqué au public.

Retour à la page d'accueil