Migrants Richard Gere s’en prend à Matteo Salvini  

CoverMedia

12.8.2019 - 16:09

Richard Gere s’en est pris à Matteo Salvini pour son refus d’aider les 160 migrants coincés à bord de l’Open Arms.
Richard Gere s’en est pris à Matteo Salvini pour son refus d’aider les 160 migrants coincés à bord de l’Open Arms.
Source: Rob Rich/WENN.com

Richard Gere est monté vendredi 9 août à bord de l’Open Arms, le bateau humanitaire coincé au large de Lampedusa. Selon la BBC, l’acteur s’est attaqué au ministre de l’intérieur Matteo Salvini pour son inaction.

Richard Gere s’en est pris à Matteo Salvini pour son refus d’aider les 160 migrants coincés à bord de l’Open Arms. Vendredi 9 août, l’acteur américain est monté à bord du navire humanitaire qui reste coincé depuis le 1er août au large de l’île de Lampedusa. Alors qu’aucun gouvernement européen ne lève le petit doigt, Richard Gere est venu en aide aux travailleurs humanitaires afin de distribuer de la nourriture et des fournitures.

Dans ses propos relayés par la BBC, la star de Pretty Woman n’a pas hésité à critiquer le ministre de l’Intérieur italien qui, selon lui, «diabolise» ces personnes. «Nous avons nos problèmes avec les réfugiés venant du Honduras, du Salvador, du Nicaragua et du Mexique… C’est très similaire à ce que vous traversez ici, a-t-il déclaré. Cela doit cesser partout sur cette planète et maintenant. Et ça va s’arrêter si on dit stop.»

«Il peut les emmener avec lui à Hollywood»

En représailles, Matteo Salvini a contre-attaqué en proposant à Richard Gere de prendre les 160 migrants avec lui à Hollywood. «Loué soit ce généreux millionnaire de s’inquiéter du destin des migrants de l’Open Arms. Nous le remercions: il peut les emmener avec lui à Hollywood, dans son avion privé, et les aider dans ses villas. Merci Richard!», a déclaré Matteo Salvini dans un communiqué.

Le ministre a ensuite déclaré qu’il souhaitait à l’acteur de «bronzer un peu», lui conseillant de passer par Ibiza sur le retour. L’homme politique d’extrême droite a mis en place des sanctions contre les bateaux des ONG qui tentent de faire débarquer en Italie des migrants sauvés en mer. L’Open Arms risque une amende de près d’un million d’euros s’il entre dans les eaux italiennes.

Ces couples de stars qui durent

Retour à la page d'accueil

CoverMedia