Actu people

Ricky Gervais critique Tom Hanks

CoverMedia

6.11.2020 - 11:37

Comedian Ricky Gervais arrives for the 73rd Annual Golden Globe Awards at the Beverly Hilton Hotel in Beverly Hills, California, USA, 10 January 2016. Photo: Hubert Boesl/dpa - NO WIRE SERVICE - Where: Beverly Hills, California, United States When: 10 Jan 2016 Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

Ricky Gervais a abordé la réaction de Tom Hanks à son discours des Golden Globes. Dans le podcast Stuff Of Legends, il l'a accusé de se croire au dessus de ses blagues visant les célébrités.

Ricky Gervais est revenu sur son célèbre discours des Golden Globes du début de l'année. L'humoriste avait pris pour cible les stars qui se veulent « conscientes », ce qui avait suscité les rires du public, mais qui ne semblait pas avoir plu à Tom Hanks. L'acteur de Forrest Gump avait en effet été vu grincer des dents pendant son monologue, sa réaction devenant vite virale.

Le comique britannique a maintenant critiqué l'acteur américain pour avoir pensé qu'il était « au-dessus » de la blague. S'exprimant dans le podcast Stuff Of Legends, le créateur de The Office a déclaré : « Le célèbre meme, c'était celui de Tom Hanks genre : ''Pourquoi il dit ça ?'' Et les gens se disent : "Oh regarde, il se prend au sérieux". Mais quand Leonardo DiCaprio a ri, les gens l'ont aimé pour ça. Je pourrais dire des choses bien pires à leur sujet, mais je ne veux pas que ça devienne vraiment méchant sans raison. »

Il a poursuivi : « Je pense que les gens qui rient d'une blague se font applaudir parce que les gens se disent : ''Oh c'est bien, ils peuvent l'encaisser''. Nous ne voulons pas que les gens soient au-dessus de ça. Nous laissons même les gens être privilégiés tant qu'ils disent : ''Je sais que je suis privilégié mais je suis insignifiant''. Nous n'aimons pas que les gens disent : ''Oh je le mérite, comment osez-vous me parler comme ça''. Et on sent bien que, si on pense vraiment que ces gens commencent à se prendre un peu trop au sérieux, on va les faire descendre d'un cran ou deux. »

Ricky Gervais a depuis affirmé qu'il ne présenterait plus la cérémonie.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia