Actu people Rihanna, Ariana Grande et Billie Eilish : leur message à la police américaine

CoverMedia

9.6.2020 - 13:05

Clara Lionel FoundationâÄôs fourth annual Diamond Ball hosted by Issa Rae Held at Cipriani Wall Street

Featuring: Rihanna
Where: New York, New York, United States
When: 14 Sep 2018
Credit: Derrick Salters/WENN.com

Featuring: Rihanna
Where: New York, New York, United States
When: 14 Sep 2018
Credit: Derrick Salters/WENN.com
Clara Lionel FoundationâÄôs fourth annual Diamond Ball hosted by Issa Rae Held at Cipriani Wall Street Featuring: Rihanna Where: New York, New York, United States When: 14 Sep 2018 Credit: Derrick Salters/WENN.com Featuring: Rihanna Where: New York, New York, United States When: 14 Sep 2018 Credit: Derrick Salters/WENN.com
Source: Derrick Salters/WENN.com

Plusieurs personnalités musicales ont rejoint l'appel d'artistes et d'activistes pour abolir le statut 50-A de la police de New York. Parmi elles, Billie Eilish, Ariana Grande ou encore Rihanna.

Rihanna, Ariana Grande et Billie Eilish ont signé une lettre ouverte demandant une réforme de la police new-yorkaise, déjà signée par Megan Thee Stallion, Migos, Justin Bieber, Meek Mill, Nas et Demi Lovato, qui demandent le retrait de la loi 50-A, qui protège les dossiers des officiers de police d'être rendus public.

« Nous pleurons la mort de George Floyd, et la perte non nécessaire de tant de vies noires avant cela. Nous devons faire en sorte que ceux qui violent leur serment de protéger et servir puissent rendre des comptes, et trouver la justice pour ceux qui sont victimes de leur violence. Un outil indispensable pour cela est d'avoir accès à leurs dossiers disciplinaires. Le statut 50-A de New York bloque la transparence totale, protégeant une histoire de mauvaise conduite de la part de la police, et rendant plus difficile l'obtention de la justice et des réformes. Elle doit être abolie immédiatement », est-il écrit dans la lettre, signée par plus de 300 artistes et activistes.

La pétition, signée entre autres par Rihanna, Ariana Grande et Billie Eilish, sera envoyée au gouverneur de New York, Andrew Cuomo.

Retour à la page d'accueil