Actu people Rihanna aurait refusé de jouer pendant la mi-temps du Super Bowl

CoverMedia

19.10.2018 - 13:08

Rihanna
Rihanna
Source: Covermedia

C'est une offre que peu d'artistes se permettent de refuser, mais Rihanna aurait choisi de ne pas jouer pendant la mi-temps du Super Bowl. C'est en tout cas ce qu'affirme une source proche du dossier à «Us Weekly».

D'après «Us Weekly», Rihanna aurait refusé de jouer à la mi-temps du Super Bowl, pour affirmer son soutien au joueur Colin Kaepernick. Le magazine, qui cite une source proche de la NFL, la Ligue de Football Américain, affirme que la chaîne CBS (détentrice des droits de diffusion pour cette année) voulait absolument la chanteuse. Mais elle a préféré dire non, à cause de la polémique autour de l'hymne national.

En 2016, Colin Kaepernick, joueur des 49ers de San Francisco à l'époque, avait lancé un mouvement de protestation contre les violences policières et les inégalités raciales en posant un genou à terre pendant le Star-Spangled Banner, l'hymne américain, alors que l'usage jusqu'alors était que les joueurs restent debout pour rendre hommage aux soldats. La polémique avait fait grand bruit et le président américain Donald Trump s'en était même mêlé. Il réclamait notamment que les propriétaires des équipes de NFL se débarrassent de leurs joueurs qui se permettaient de se mettre à genoux pendant l'hymne.

Colin Kaepernick, de son coté, n'a pas rejoué en NFL depuis qu'il a lancé ce mouvement, mais de nombreux joueurs continuent à s'agenouiller avant les matchs depuis le début de la saison, en septembre dernier. Le Super Bowl aura lieu le 3 février 2019. Sans Rihanna, donc, mais probablement avec Maroon 5 et Cardi B, d'après plusieurs publications, même si pour le moment, la NFL n'a pas confirmé.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia