PeopleRihanna fait chuter les actions de Snapchat suite à une publicité déplacée
CoverMedia
16.3.2018 - 16:07
Rihanna s’est insurgée contre Snapchat à cause d’une publicité tournant en dérision les coups portés par Chris Brown sur elle. La valeur marchande de l’application a baissé de 800 millions de dollars après son message sur Instagram.
Les utilisateurs de Snapchat ont exprimé leur colère ce week-end (10-11 mars 18) à la suite d'une publicité qui demandait s'ils préfèreraient « gifler Rihanna ou donner coup de poing à Chris Brown », une référence à l’agression de Rihanna en 2009 par le rappeur, qui était son petit ami à l’époque.
Les patrons de l’application ont rapidement présenté leurs excuses pour la publicité d’un jeu téléphonique nommé « Préfèrerais-tu ? », qui a ensuite été retirée. Toutefois, Rihanna a refusé d’accepter leurs excuses et a partagé un message sur le concurrent de Snapchat, Instagram, ce jeudi (15 mars 18). « Il ne s’agit pas de mes impressions personnelles parce que je n’en ai pas beaucoup, a-t-elle écrit. Mais pour toutes les femmes, enfants, et les hommes, qui ont été victimes de violence conjugale dans le passé et spécialement ceux qui n’en sont pas encore sortis... Vous nous laissez tomber ! Honte à vous. »
D’après The Wall Street Journal, sa réponse furieuse, qui a incité de nombreux fans à supprimer l’application, a fait chuter le cours des actions et a fait perdre 800 millions de dollars à la valeur marchande de l’application.
Après l’intervention de Rihanna, les patrons de Snapchat ont fait parvenir à nouveau des excuses pour interrompre la chute de leur réputation. « Cette publicité est dégoûtante et n’aurait jamais dû apparaître sur notre service, a déclaré un porte-parole sur ABC News. Nous sommes tellement désolés d’avoir commis la terrible erreur de l’autoriser à travers notre processus de révision. Nous enquêtons sur les raisons pour lesquelles c’est arrivé afin que cela ne se reproduise plus. »
Rihanna, 30 ans, est la seconde célébrité à faire baisser les actions de Snapchat en moins d’un mois. En février (18), Kylie Jenner avait confié aux fans sur Twitter qu’elle n’utilisait plus l’application. La déclaration de la star de téléréalité avait fait baisser de sept pour cent le cours de l’action, faisant baisser de 1,3 milliard de dollars la valeur marchande de la société.
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