BeautéRihanna: premier couac pour sa marque Fenty Beauty
CoverMedia
3.4.2019 - 13:11
La gamme de produits Geisha Chic, de Fenty Beauty, a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, à cause du terme «Geisha», considéré raciste. La marque de Rihanna n'a pas attendu pour réagir et vient d'annoncer sur Instagram que les produits allaient changer de nom avant d'être proposé en magasin.
Les responsables de Fenty Beauty ont cédé à la pression des réseaux sociaux. La marque de cosmétiques de Rihanna avait prévu de sortir la gamme Geisha Chic, un illuminateur de teint et un bronzeur, mais le nom n'a apparemment pas plu à certaines personnes. C'est en fait le terme Geisha, considéré comme raciste, qui fait grincer des dents.
«Nous vous avons entendu»
«Geisha Chic? Pour une marque qui veut être #consciente et inclusive, c'est... limite», a lancé un utilisateur sur Instagram. Un autre s'est directement adressé à la chanteuse. «Rihanna, tu peux nous expliquer pourquoi on passe sur le racisme en direction des asiatiques? C'est encore plus douloureux quand ça vient d'un autre groupe marginalisé», a fait savoir cet utilisateur.
La réaction des fans n'est pas passée inaperçue puisque dès dimanche (31 mars 2019), Fenty Beauty a promis sur Instagram que le nom serait changé avant l'arrivée des produits en magasin. «Nous vous avons entendu. Nous allons retirer ce produit jusqu'à ce qu'il soit renommé. Nous voulons nous excuser personnellement. Merci de nous avoir donné toutes ces informations», a écrit un représentant de la marque en réponse aux remarques d'un utilisateur.
Rihanna a réussi a faire le buzz avec le tout premier défilé de sa ligne de lingerie "Savage x Fenty", présentée à la Fashion Week de new York, et ce...
Photo: Keystone
... même si les objectifs étaient principalement braqués sur elle.
Photo: Keystone
En effet, vêtues de petites tenues, les mannequins étaient tous différents les uns des autres, de toutes les couleurs de peau et aux morphologies diverses.
Photo: Keystone
Certaines top-modèles étaient visiblement très enceintes, mettant en valeur leur baby bump dans les créations de la star....
Photo: Keystone
Comme Slick Woods, la top fétiche de Rihanna qui a présenté une pièce hyper sexy... Cependant, cette jeune femme de 22 ans enceinte jusqu'aux yeux aurait été prise par de premières contractions qui auraient commencé juste après son passage sur le podium, a rapporté TMZ.
Photo: Keystone
Retour sur les images du défilé...
Photo: Keystone
Rihanna a aussi engagé Bella Hadid pour cette toute première collection.
Photo: Keystone
Tout comme sa tout aussi célèbre soeur Gigi Hadid.
Photo: Keystone
Grand écart sur le podium.
Photo: Keystone
Le podium était orné de cactus et autres plantes verdoyantes.
Photo: Keystone
Rihanna a voulu créer une collection pour toutes les morphologies...
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood