Beauté Rihanna: premier couac pour sa marque Fenty Beauty

CoverMedia

3.4.2019 - 13:11

La chanteuse barbadienne Rihanna.
La chanteuse barbadienne Rihanna.
Source: Derrick Salters/WENN.com

La gamme de produits Geisha Chic, de Fenty Beauty, a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, à cause du terme «Geisha», considéré raciste. La marque de Rihanna n'a pas attendu pour réagir et vient d'annoncer sur Instagram que les produits allaient changer de nom avant d'être proposé en magasin.

Les responsables de Fenty Beauty ont cédé à la pression des réseaux sociaux. La marque de cosmétiques de Rihanna avait prévu de sortir la gamme Geisha Chic, un illuminateur de teint et un bronzeur, mais le nom n'a apparemment pas plu à certaines personnes. C'est en fait le terme Geisha, considéré comme raciste, qui fait grincer des dents.

«Nous vous avons entendu»

«Geisha Chic? Pour une marque qui veut être #consciente et inclusive, c'est... limite», a lancé un utilisateur sur Instagram. Un autre s'est directement adressé à la chanteuse. «Rihanna, tu peux nous expliquer pourquoi on passe sur le racisme en direction des asiatiques? C'est encore plus douloureux quand ça vient d'un autre groupe marginalisé», a fait savoir cet utilisateur.

La réaction des fans n'est pas passée inaperçue puisque dès dimanche (31 mars 2019), Fenty Beauty a promis sur Instagram que le nom serait changé avant l'arrivée des produits en magasin. «Nous vous avons entendu. Nous allons retirer ce produit jusqu'à ce qu'il soit renommé. Nous voulons nous excuser personnellement. Merci de nous avoir donné toutes ces informations», a écrit un représentant de la marque en réponse aux remarques d'un utilisateur.

Le premier défilé de lingerie de Rihanna

Retour à la page d'accueil