Actu people Rip Torn est mort après un long combat contre la maladie d’Alzheimer

CoverMedia

13.12.2019 - 16:12

Rip Torn à Los Angeles, le 20 novembre 2005.
Rip Torn à Los Angeles, le 20 novembre 2005.
Source: Reggie Collier / WENN

Rip Torn est décédé en juillet dernier sans que ne soient communiquées les causes exactes de sa mort. Le certificat de décès obtenu par TMZ révèle la cause de la disparition de l’acteur qui souffrait depuis des années de la maladie d’Alzheimer.

Rip Torn est décédé le 19 juillet à son domicile de Lakeville, dans le Connecticut. D’après le certificat de décès obtenu par TMZ, le comédien à succombé des suites de la maladie d’Alzheimer contre laquelle il a longtemps lutté.

Le certificat stipule également que l’acteur avait été diagnostiqué bien des années auparavant. Rip Torn a été inhumé à Poughkeepsie, dans l’Etat de New York, quelques jours après sa mort.

Né Elmore Rual Tarn Jr. au Texas, il est resté dans les mémoires sous le traits de l’agent Z dans les films «Men in Black», ou encore pour le rôle d’Artie dans «The Larry Sanders Show». Il a d’ailleurs remporté un Emmy Award dans la catégorie meilleur second rôle grâce à la fameuse série comique. Mais il a également été nommé pour ses rôles dans «Chicago Hope«, «30 Rock» et aussi pour «The Atlanta Child Murders» en 1985 et a également été récompensé pour son rôle dans la pièce de 1960 Tennessee Williams’ «Sweet Bird of Youth».

Au total, l’acteur aura joué dans plus de 190 films et séries télés durant une carrière de près de six décennies.

Retour à la page d'accueil