Actu people Rita Ora et Bob Geldof veulent lever des fonds contre le coronavirus

CoverMedia

20.3.2020 - 09:31

The Fashion Awards 2019 held at the Royal Albert Hall

Featuring: Rita Ora
Where: London, United Kingdom
When: 02 Dec 2019
Credit: Keith Mayhew/Cover Images
The Fashion Awards 2019 held at the Royal Albert Hall Featuring: Rita Ora Where: London, United Kingdom When: 02 Dec 2019 Credit: Keith Mayhew/Cover Images
Source: Keith Mayhew/Cover Images

Rita Ora et Bob Geldof unissent leurs forces afin d’aider à la lutte contre le coronavirus. Dans un communiqué, Rita Ora a expliqué qu’ils avaient créé un symbole pour servir au financement d’un fonds de réponse solidaire lancé par l’OMS au profit des victimes de l’épidémie.

Rita Ora et Bob Geldof ont collaboré afin de créer un symbole pour la Fondation des Nations Unies et l’OMS afin de servir au Fonds de réponse solidaire pour le COVID-19 lancé au profit des victimes de l’épidémie.

« Le COVID-19 affecte le monde d’une manière qu’aucun d’entre nous ne pouvait imaginer, a déclaré Rita Ora dans un communiqué de presse. Durant les derniers mois, nous avons regardé ce virus se répandre à travers le monde sans vraiment en comprendre l’impact. Je pense que maintenant nous comprenons tous que c’est quelque chose qui a et continuera à avoir des effets dévastateurs sur nos vies. Mes prières vont à toutes celles et ceux qui ont perdu des êtres chers, qui se battent contre la maladie, ont peur, sont seuls, et travaillent sans relâche en première ligne dans les profession médicales et à chaque personne qui sera touchée. Merci à ces gens qui sont impliqués et tentent de vaincre les effets de cette pandémie mondiale. Nous avons tous un rôle à jouer pour aider à stopper l’épidémie. »

Bob Geldof a alors eu l’idée de créer un symbole composé d’un germe à l’intérieur du signe de la paix. « Sa première idée était de dessiner un symbole pour nous rappeler à tous que nous avons un combat à mener ensemble, a ajouté la chanteuse. Après avoir travaillé sur ce symbole, je l’ai envoyé à la Fondation des Nations Unies, qui a aidé à ouvrir le Fonds de réponse solidaire pour l’OMS. J’ai commencé à discuter avec eux afin de savoir comment nous pouvions travailler ensemble afin d’encourager les gens à s’unir dans le combat. Il y a des choses simples et à la portée de chacun pour faire la différence. »

Le symbole ainsi créé sera diffusé sur de nombreux produits vendus afin de financer le fonds solidaire.

Retour à la page d'accueil