Actu people Riz Ahmed a perdu deux membres de sa famille à cause de Covid-19

CoverMedia

1.5.2020 - 13:06

The EE British Academy Film Awards (Baftas) 2019 held at the Royal Albert Hall - Arrivals

Featuring: Riz Ahmed
Where: London, United Kingdom
When: 10 Feb 2019
Credit: Lia Toby/WENN.com
The EE British Academy Film Awards (Baftas) 2019 held at the Royal Albert Hall - Arrivals Featuring: Riz Ahmed Where: London, United Kingdom When: 10 Feb 2019 Credit: Lia Toby/WENN.com
Source: Lia Toby/WENN.com

Riz Ahmed, que l’on a vu dans les sagas Star Wars et Venom, a raconté au magazine GQ, dans un échange sur WhatsApp, que deux membres de sa famille étaient morts du Covid-19. Il a aussi insisté sur le fait que les communautés minoritaires étaient le plus durement touchées par la maladie, parce qu’elles sont en première ligne parmi les personnel soignant.

L'acteur Riz Ahmed a perdu deux membres de sa famille à cause du virus Covid-19.Dans une interview sur WhatsApp avec le magazine britannique GQ, la star née à Londres a expliqué comment la pandémie de coronavirus affecte les membres des minorités ethniques, en raison du nombre disproportionné de personnes qui travaillent en première ligne dans des rôles d'assistance.

« J'ai perdu deux membres de ma famille à cause de Covid, a-t-il écrit. Je veux juste croire que leur mort et celle de tous les autres n’est pas arrivée pour rien. Nous devons nous mobiliser pour imaginer un avenir meilleur. »

Riz Ahmed espère que le virus pourra rassembler l'humanité pour s'attaquer à des problèmes plus importants plutôt que de se concentrer sur ce qui divise les gens, mais il s'inquiète du fait que la pandémie ne fait que refléter les problèmes politiques et sociaux existants.

« Le coronavirus est à un certain niveau une invasion extraterrestre, n'est-ce pas ? Il rassemble l'humanité contre l'ennemi commun, a poursuivi l’acteur et rappeur britannique de 37 ans. Il y a donc ce potentiel pour ce moment unique dans l'histoire de notre espèce, où nous traversons tous ensemble ce défi fou et ne pouvons le relever qu'ensemble. Et pourtant, dans la mesure où toute crise est un miroir reflétant vos priorités et vos schémas, cette crise reflète et révèle les failles de notre société, les records battus qui nous restent en tête, les conneries et les jeux de pouvoir qui dominent encore la façon dont nous gérons notre planète, l'intolérance croissante. »

Ahmed Riz s'est dit préoccupé aussi par la façon dont les musulmans sont traités par le gouvernement indien, et par le fait que la maladie frappe particulièrement durement les communautés de couleur au Royaume-Uni et aux États-Unis.

« Je constate que la maladie frappe deux fois plus les Afro-Américains ; je constate que 50 % des travailleurs de première ligne du National Health Service (NHS) – est-ce 50 % ? – sont des minorités ethniques », s'est-il exclamé.

Retour à la page d'accueil