Robbie Williams cumule troubles de l’alimentation et du sommeil

CoverMedia

1.12.2017 - 13:39

(Cover) - FR Showbiz - Robbie Williams souffre comme 2% de la population de ce qu’on appelle en anglais le Nocturnal sleep-related eating disorder, un trouble mélangeant parasomnie et troubles de l’alimentation, qui conduit le chanteur à se goinfrer la nuit. Lorsque les crises surviennent, le Britannique n’est pas conscient, il est endormi comme il l’a raconté dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube. « Je fais ce truc super bizarre, et ça fait des années maintenant, je mange la nuit. Je suis complètement endormi et je me lève et je vais manger. Je ne le fais pas exprès. Je n’ai pas conscience que je fais ça, mais ça arrive. Et apparemment pendant mon sommeil, je n’ai pas envie de kale, j’ai envie de beaucoup de sucre », raconte Robbie Williams.

Ce trouble a cependant des répercussions sur son quotidien. En fonction de ce qu’il mange la nuit, le chanteur doit être vigilant la journée. « C’est super bizarre comme vous pouvez l’imaginez et ça ne me laisse pas beaucoup de place pour manger des mauvais trucs pendant la journée, à cause des trucs de la nuit, quand je dors. C’est juste bizarre mais c’est ce qu’il se passe », ajoute-t-il.

Les personnes qui souffrent de ce genre de trouble sont aussi capables de manger de la viande crue, des surgelés et ont également plus de risques de développer du diabète.

Dans sa vidéo, Robbie Williams montre son assiette diététique du jour, qui contient du poulet, de la laitue et de l’houmous. Le chanteur ne peut pas se faire plaisir en journée puisqu’il le fait la nuit quand il n’en a aucune idée. Il est actuellement en pleine tournée avec son Heavy Entertainment Show.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia